Couverture Les Courants fourbes du lac Tai

Critiques de Les Courants fourbes du lac Tai

Livre de (2010)

aie!!

Les courants sont tellement "fourbes " que mon doigt (l'unique, le seul, le plus précieux : celui qui sert à taper ces quelques mots)a ripé ! désolée :( Bon, sinon si vous ne connaissez pas l'inspecteur Chen, il faut corriger cela au plus vite: il est chinois, inscrit au parti unique (bon oui...d'accord, mais en fait subtilement hors ligne) et ses enquêtes nous plongent à la... Lire l'avis à propos de Les Courants fourbes du lac Tai

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Bons sentiments

Petite baisse de régime pour Qiu Xiaolong, peut-être parce que le sujet qui sous-tend le récit (entre nous, on n'a pas grand-chose à faire de la mort du patron marron et on devine assez vite le meurtrier), à savoir les rapports entre l'écologie et l'industrie en Chine, mériterait bien plus que des allusions maladroites et un personnage tombé de nulle part. L'inspecteur Chen tombe toujours aussi... Lire la critique de Les Courants fourbes du lac Tai

Avatar stumpyjoe
stumpyjoe ·

Lac vert

Un policier de Shanghaï, protégé d'un haut dignitaire du Parti, enquête (de façon non officielle) sur la mort d'un gros pollueur (et découvre la catastrophe écologique que vit la Chine actuellement). ca pourrait être intéressant... Mais... Le roman ne commence jamais vraiment. On répète les mêmes choses tout au long de l'enquête. On suit les pérégrinations d'un policier poète amoureux. On fait... Lire la critique de Les Courants fourbes du lac Tai

Avatar SanFelice
SanFelice ·