Couverture Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Critiques de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Livre de (1954)

Pas une critique!

Un premier livre (un peu plus de la moitié du tome) enchaînant de l'action toujours plus lourde. Si il n'y avait pas la promesse de retrouver Frodo & cie plus loin, il serait facile d'abandonner avant d'être arrivé à mi-chemin du Seigneur des Anneaux. Lire la critique de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Critique de Les Deux Tours – Le Seigneur des... par ElleaCloud

Je dois avouer que je me suis forcée à lire ce livre, j'aime le scénario, l'auteur écrit merveilleusement bien. Mais j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, je n'arrivais pas à rester concentré sur l'histoire... Lire la critique de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar ElleaCloud
ElleaCloud ·

Une suite étrange.

Reprenant l'intrigue directement là où nous l'avions laissé à la fin du tome précédent, ce 2ème tome des aventures de l'Anneau en Terre du milieu est construit en 2 parties assez inégales.Dans un 1er temps, nous suivons Aragorn, Legolas et Gimli pendant plus de la moitié du livre avant d'effectuer un léger bond en arrière dans le temps pour revenir sur Frodon, Sam et Gollum.L'intrigue est... Lire la critique de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar joey23
joey23 ·

Frodon qui lutte pour avancer et Gandalf qui lutte pour ne pas reculer. Du grand Tolkien.

Le premier tome m'avait ouvert l'appétit de cette saga, le second a rempli ses promesses. Alors que la communauté de l'anneau installe la quête, ses personnages et leur intérêts, les deux tours donne à la saga une aura plus "mondiale" et géopolitique avec le Rohan, les Ents et Saroumane. On est aussi dans la douleur avec Frodon et Samsagace qui luttent pour avancer. Je me mets... Lire la critique de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

Double personnalité

Alors voilà, c'est le retour du livre bipolaire avec ses parties inégales. Dans le livre 3 on suit donc les aventures d'Aragorn, Legolas, Gimli et des deux hobbits dans le Rohan. Cette partie est la meilleures des deux qui, malgré peut être de trop nombreuse description de repas ( je n'ai jamais été adepte du food porn ), reste agrémenté de bonne scène d'action ( dans l'Isengard par... Lire la critique de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar Lorella Calvez
Lorella Calvez ·

Critique de Les Deux Tours – Le Seigneur des... par Carlawn

On prend les mêmes et on continue. La lecture de ce deuxième tome est un peu différente car la communauté est maintenant éclatée: on retrouve Sam et Frodon d'un côté et les membres restants d'un autre. Il est vrai que la partie concernant Frodon et Sam est la plus pénible à lire: en effet il ne s'y passe pas grand chose à part la rencontre avec Gollum et Faramir, personnages qui sont tout deux... Lire l'avis à propos de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar Carlawn
Carlawn ·

Pas de précipitations, c'est la devise de Sylvebarbe.

Attendez, la devise de qui ? De Sylvebarbe, le ent qui part à l'assaut de Isengard, juste parce que deux hobbits se sont ramenés à Fangorn. Bon je suis mauvaise langue, il faut prendre en compte que les ents vivent avec une réalité morbide beaucoup plus accrue depuis la disparition des ents-femmes. Pas de problème, mais défoncer Saroumane est si simple alors pourquoi pas plus tôt ? Parce... Lire l'avis à propos de Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·