Critique de Shaynning

Avis sur Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2

Avatar Shaynning

Que dire? Une suite à la hauteur du premier. La communauté est séparée, ce qui nous donne deux histoires en parallèle. J'ai préféré lire les deux histoires l'une après l'autre plutôt que de suivre les chapitres.

Résumé maison: Attaqués par des Ouroukaï, la communauté se voit scindée en sous-groupes et pleure la perte de Boromir et de Gandalf. Alors que plane déjà les forces de Sauron depuis la tour de Minas Morgul, la menace provient également d'Isengar, tour et fief de Saroumane, le plus puissant magicien. Alors qu'Aragorn, Legolas et Gimli tentent de retrouver Merry et Pippin, kidnappés par les Ouroukaï, ils sont envoyés au Rohan par nul autre que Gandalf, revenu d'entre les mort sous une nouvelle forme plus puissante. L'emprise de Sroumane sur le bon Roi Téoden, souverain du Rohan, permet aux forces ennemis de progresser. Il faut donc vaincre Saroumane à tout prix, mais les armées d'Isengar foncent vers eux. Pippin et Merry , pour leur part, parviennent à se sauver des créatures maléfiques et se retrouvent dans la forêt obscure de Fangorne, où ils rencontrent le Berger de la fôret, un Ent du nom de Silverbarbe. Les deux hobbit supplient les Ents d'entrer en guerre contre Saroumane. Finalement, Frodon et Sam progressent lentement vers le Mordor, mais font la rencontre du fourbe Sméagol, alias "Gollum", une créature rachitique et pathétique qui possédait l'Anneau des centaines d'années avant que Bilbon le lui vole. Sméagol accepte de guider les hobbit vers le Mordor. Lorsque le trio rencontrent Faramir, capitaine du Gondor et ses troupes armées de la région, l'Anneau se retrouve à la porté des Hommes, des hommes au coeur si aisément corruptible et susceptibles de tomber sous son pouvoir.

Autres actions de Shaynning Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2