Couverture Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Critiques de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Livre de

Losing my religion

Commençons par le début. « Les disparus du Clairedlune » est le deuxième tome des aventure d'Ophélie, la fameuse Passe-Miroir. « Les fiancés de l'hiver » est le roman qui a marqué mon début de carrière de libraire. Je prenais mon premier poste quand j'ai découvert, dans un carton, le service de presse de ce titre. Alors je sais qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, mais comment... Lire l'avis à propos de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar marquise
marquise ·

Stupeur et enchantements

Difficile de trouver les mots pour décrire le sentiment que j'ai ressenti à l'issue de ces 550 pages. Émerveillement d'abord tout au long de la lecture pour cet univers fantastique, qui réussit encore une fois à nous emporter loin dans l'imaginaire. Désenchantement, parce qu'un fois fini, je me suis sentie vraiment désemparée face au spectre de l'attente (insurmontable!) du troisième tome.... Lire la critique de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar MiJa
MiJa ·

Critique de Les Disparus du Clairdelune - La... par Gwen21

Le second tome de la célèbre saga de "La passe-miroir" gagne en effet en action et en rythme comme m'en avaient averti les aficionados, étonnés que je me sois un tantinet ennuyée à la lecture du tome 1. Cependant, mon impression demeure quant aux longueurs dont souffre la narration. Bien qu'elles soient moins nombreuses que dans le tome précédent, mon intérêt en a encore souffert et... Lire l'avis à propos de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Epoustouflante évasion.

Le tome 2 de la saga La Passe Miroir reprend exactement là où s'était arrêté le précédent volet. Ainsi on retrouve tout de suite le rythme haletant si bien retranscrit par Christelle Dabos et nous sommes, dès les premières pages, plongé dans l'action. La Passe Miroir est une saga de fantasy extraordinaire. Tout d'abord pour le travail imaginaire réalisé par l'auteur, en effet... Lire l'avis à propos de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar Gérald Montgomery
Gérald Montgomery ·

Entre réunion familiale et enquête

Il fut un temps où j'occupais mon temps libre à pleins d'activités différentes : jeux vidéos, lecture, écriture, dessins, … mais aujourd'hui, je ne peux plus décrocher des livres de Christelle Dabos ! Dés que je rentre du travail, je m’installe confortablement dans la canapé pour poursuivre les aventures d'Ophélie et quand je travaille, j'y pense, encore et encore et profite de la moindre... Lire la critique de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar AurélinebYami
AurélinebYami ·

En apnée pendant 550 pages

Ma premiere réaction en terminant ce livre a été de chercher activement où avait bien pu disparaitre le dernier chapitre (AU VOLEUR ! QU'ON ME RENDE LA FIN DE L'HISTOIRE). La seconde a été : IL ME FAUT LE 3 !! TOUT DE SUITE ! Et c'est exactement ce qu'on attend d'une saga. D'être tenu en haleine pendant plus de 500 pages et, en arrivant à la fin, se retrouver encore plus à bout de... Lire la critique de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar AliceDssd
AliceDssd ·

J'ai dit adieu à mon sommeil !

Mon cœur était en lambeaux lorsque j'ai refermé ce livre littéralement (du coup j'ai peur quand je serais arrivée à la fin de la saga). Comment dire ? Comment vous expliquer toutes les émotions qui vous assaillent quand vous plongez dans cet univers à la fois dangereux et merveilleux ? C'est impossible. Il s'agit d'un des rares livres où il faut lire pour comprendre. J'ai tout aimé, tout. Ce... Lire la critique de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar DerivedeLivres
DerivedeLivres ·

Critique de Les Disparus du Clairdelune - La... par Tinou

Le tome précédent n’ayant rien conclu, on retrouve les personnages exactement là où on les avait laissés. Cette suite, non seulement tient toutes les promesses faites dans le premier volume, mais elle le surpasse en tout point même si elle reste encore cantonnée à une seule et même arche. Si Les fiancés de l’hiver n’avait pas réussi à développer une intrigue et une narration bien... Lire la critique de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Les Disparus du Clairdelune - La... par iori

Reprenant les bases de son prédécesseur, ce deuxième tome est diablement satisfaisant: non seulement on continue à en apprendre sur l’univers, on plonge au plus près du mystère, on a la satisfaction d’en découvrir une partie, mais aussi, mais surtout, Ophélie ne devient pas l’archétype de l’héroïne à qui il arrive des choses formidables. Même quand elle est propulsée sur le devant de la... Lire la critique de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar iori
iori ·

Critique de Shaynning

Une suite aussi magique que le fut "Fiancés de l'hiver", avec un peu plus d'action et des relations entre les personnages qui passent du brouillon au coloriage. Avec une atmosphère mystérieuse qui rappelle les polars, on sens ici le danger, plus insistant avec ces disparitions, et plus que jamais Ophélie doit faire face à l'inconnu. Force tranquille à la maladresse attendrissante, on... Lire l'avis à propos de Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

Avatar Shaynning
Shaynning ·