Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir,... par Shimamoto-Cha

Avatar Shimamoto-Cha

Suite à la frénésie ressenti lors de ma lecture du premier tome, j'ai tout de suite enchaîné avec le second. Ravie de retrouver Ophélie et Thorn.
Ophélie, devenue vice-conteuse du maître Farouk, se voit recevoir des lettres menaçantes signées par DIEU. Elle doit également enquêter sur les disparitions de quatre personnalités du Clairdelune, tout en accueillant sa famille au complet venu tout droit d'Anima pour les noces.

Forcément, le deuxième tome est beaucoup moins surprenant que le premier du fait que nous sommes maintenant familiarisé avec l'univers des arches, du Pôle et de la cour.
Une héroïne aux pouvoirs particuliers menant une enquête, pour moi ça a tout de suite fait écho à la série des Thursday Next de Jasper Fforde.

Il va falloir à présent prendre son mal en patience et attendre le troisième tome...

Shimamoto-Cha a ajouté ce livre à 3 listes Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2

• Livres
    Cover Mes lectures en 2020

Mes lectures en 2020

Avec : La Tresse, Les Testaments, Un manoir en Cornouailles, Couleurs de l'incendie,

• Livres
    Cover Mes lectures en 2016

Mes lectures en 2016

Avec : Dead Zone, Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1, Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2, Mon traître,

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de 2015

Les meilleurs livres de 2015

Avec : D'après une histoire vraie, Le Livre des Baltimore, La Bibliothèque des cœurs cabossés, Alors vous ne serez plus jamais triste,

Autres actions de Shimamoto-Cha Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2