Couverture Les Dragons de Meereen

Critiques de Les Dragons de Meereen

Livre de

Massacre éditorial

Les fidèles lecteurs du Trône de Fer enragent devant le saccage fait de cette oeuvre par l'éditeur français Pygmalion. En effet, Pygmalion coupe habituellement en deux les romans originaux de George R. Martin, histoire de nous prendre un peu plus d'argent. Pire encore, A Dance With Dragons (A Song of Ice & Fire), tome 5 de la saga est ainsi publié en France en trois parties, tome 13,14 et 15.... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar Toftaky
Toftaky ·

Diviser pour mieux régner ?

Pygmalion a choisi de diviser tous les volumes originaux en petits tomes lors de leur première parution française. Une pratique assez courante dans le domaine de la fantasy, mais qui montre une fois de plus son manque de sens. Parce que ce 14ème tome, fragment du 5ème tome "réel", représente en fait le creux du bouquin original. Il ne se passe pas grand chose, de nombreux personnages sont en... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar Floax
Floax ·

Le trône m'emmerde

Décidément, on va finir par ne plus savoir quoi penser de cette série. Démarrée sur les chapeaux de roue, elle s’est taillée une réputation à la hauteur de la pile de ses personnages principaux macchabées en à peine trois tomes (de 800 pages chacun) ou 9 si on se réfère à la parution française (de plein de pages chacun). Mais depuis la fracassante fin du tome 3 (que la série télé n’a pas fini... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar hillson
hillson ·

Le tome où un petit poney tout doux sauva le monde...

⧫ ⧫ S P O I L E R . . . A L E R T ⧫ ⧫ Vous êtes prévenus, si vous suivez la série télé vous n'avez RIEN à faire là. Si vous n'avez pas encore lu cet opus, alors quittez cette critique et reprenez votre lecture ! Ahhhh "les Dragons de Meereen", en voilà un titre qui en jette. Pour qui suit Game of Thrones, les Dragons sont un des éléments les plus troublants et révélateurs de l'aspect héroic... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Mes ennemis sont légion

Un lecteur vit mille vies, nous dit l'auteur dans ce tome 14. Et c'est en effet ce que l'on ressent à sa lecture, tellement elle nous emmène dans des parcours différents, de Meereen, la ville qui a libéré ses esclaves, à la grève glacée de l'Ile-aux-Ours ou au large de Valyria, à affronter les tempêtes. Chacun avance ses pions, ouvertement ou de manière subtile, pour s'emparer du Trône de Fer ou... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar amaranth
amaranth ·

« Des manigances entremêlées mais toutes plongeant dans le gosier du dragon »

Ayant découvert l’univers de Game of Thrones par la série TV et non par les livres, j’ai abordé les livres comme un complément, ou une alternative peut-être, à la série dont j’ai fini par être fan, j’en ferai de même dans ma critique. Je ne spoilerai pas dans le détail de passages importants, je les sous entendrai tout au plus mais j’en parlerai quand même à demi-mot donc bien sûr si vous... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar damon8671
damon8671 ·

Lentement mais surement, l'histoire avance.

Dans ce 14ème tome de la saga, l'histoire, les personnages et les différentes intrigues évoluent lentement. Il n'y a pas de grands bouleversements mais les différents ingrédients se mettent doucement en place et laissent présager de grandes choses pour les tomes suivants.J'apprécie tout particulièrement la montée en puissance de Jon Snow, les aventures rocambolesques de Tyrion et le retour... Lire la critique de Les Dragons de Meereen

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de Les Dragons de Meereen par iori

Quel plaisir de replonger dans les aventures de l’univers tronien alors qu’on est en sevrage depuis la fin de la dernière saison de la série. Plaisir et appréhension un peu aussi parce qu’on ne sait plus qui fait quoi et qui est où. D’autant que le premier chapitre débute avec des personnages que j’avais complètement oublié. Et puis les odeurs de weisteiros et des 7 royaumes... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar iori
iori ·

Critique de Les Dragons de Meereen par Kabuto

Même si j’adore le Trône de Fer, j’avoue presque à contre cœur que depuis un moment je ne prends plus autant de plaisir à la lecture de cette saga. J’ai parfois l’impression que le temps s’est arrêté depuis les noces sanglantes et que l’intrigue s’étiole doucement. Tous les protagonistes semblent se tourner vers La belle Daenerys pour conquérir le pouvoir mais la mère des dragons a ses... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Pour les adeptes de dragons...

Cela faisait des mois que j’attendais désespérément la sortie en édition de poche du quatorzième tome de la série « Le Trône de fer ». Hélas, jamais il ne venait et je me suis donc décidé à m’offrir le bouquin édité chez Flammarion dans la collection Pygmalion. Il s’intitule « Les Dragons de Meereen ». Il s’agit de l’avant-dernier tome paru à l’heure actuelle en langue française. Ce livre de... Lire l'avis à propos de Les Dragons de Meereen

Avatar Eric17
Eric17 ·