Les Enfants de Dune - Le Cycle de Dune, tome 3 par Z3D

Avatar Z3D

Connaitre l'avenir ne rend pas plus heureux, c'est une morale qui pourrait s'appliquer à ce livre.

Dans ce 4 eme tome de Dune, nous nous retrouvons environs 10 ans après le messie de Dune, les jumeau Leto II et Ghanima, les enfants de Paul, ne sont pas vraiment des enfants puisse qu'ils partagent l'expérience et la vie de nombreux être en eux.
Alia la soeur de Paul est devenue folle à cause de ses voix intérieurs. le désert se rarefie sur Arrakis entrainant la disparition des vers et donc de l'épice .
Tous ont un plan pour organiser le futur, Alia (ou le Baron) veut tout gouverner, le Bene Gesserit ne veut pas perdre les gènes des jumeaux et Jessica veut réparer une de ses erreurs.
Les Fremens veulent retourner à leur coutume et au milieu de cela, les jumeaux ne veulent pas devenir fou à l'instar de leur tante. Ils sont également confrontés aux mêmes choix que leur père enfermé dans une vision fixe du futur. Qui est ce mystérieux prêcheur qui essaye de soulever le peuple, détruisant ce qu'est devenu la religion de Muad Dib.
Toujours très bien écrit, personnages, lieux, politique, religion tout est parfaitement construit, du génie à l'état pur.

Autres actions de Z3D Les Enfants de Dune - Le Cycle de Dune, tome 3