Couverture Les Enfants de Venise

Critiques de Les Enfants de Venise

Livre de (2013)

Roméo et Juliette au 16ème siècle

J'ai tenté de repousser au maximum la lecture de ce roman, afin de prolonger encore un peu le plaisir de l'attente. Il faut dire que le précédent livre de Luca di Fulvio m'a tellement enthousiasmée que j'avais peur d'être déçue par celui-ci. Mais la patience n'est pas mon fort. De plus, le livre était... Lire la critique de Les Enfants de Venise

Avatar dididoumdida
dididoumdida ·

Lancez-vous dans l'aventure !

Quel souffle romanesque ! Après Le Gang des rêves, j'imaginais qu'il faudrait bien quelques années à Luca di Fulvio pour écrire un roman à la hauteur du premier, avec la même incroyable puissance d'imagination et le même extraordinaire talent de conteur ! Eh bien non, l'année suivante, il nous sert Les Enfants de Venise : une vraie plongée historique dans un lieu, une époque,... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Venise

Avatar lireaulit
lireaulit ·

Quel voyage !!!

J'ai lu ce livre en ne sachant pas que j'en resterai bouleversé. Je l'ai lu parce que je rentrais d'un voyage à Venise et que j'avais envie de prolonger un peu les vacances ^^... L'histoire se déroule dans les années 1500 et l'on découvre les aventures de Mercurio, enfant des rues, de Guiditta, la douce Guiditta et de tous ceux qui graviteront autour d'eux en bien ou en mal. A lire de tout... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Venise

Avatar ninilac
ninilac ·

Éblouissant

C'est mon premier roman de cet auteur, je viens de le finir et je l'ai dévoré de la première à la dernière ligne. Je suis émue et déçue de devoir m'en détacher.  Ce roman a réellement un pouvoir immersif, on se retrouve plongé dans l'Italie du 16eme siècle et plus particulièrement à Venise et juste après la bataille de Marignan: la place saint Marc, le rialto, les gondoles, le faste de... Lire la critique de Les Enfants de Venise

Avatar LuciXocolatl
LuciXocolatl ·

Un roman picaresque dans la Venise de la Renaissance

Au début du XVIème siècle, un groupe de voleurs végète pour vivre tant bien que mal de ses méfaits. Il est mené par Mercurio, jeune homme rusé et intrépide. A la recherche d'un nouveau cadre pour assurer ses arrières, cette petite cour des miracles ambulante s'installe à Venise, pour y tromper également son monde. Mercurio s'entiche de Benedette, avant de tomber amoureux de Giuditta, fille... Lire la critique de Les Enfants de Venise

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Grandiose

Je poursuis ma découverte de cet auteur qui m’avait tant charmé avec Le soleil des rebelles. Nous voici à nouveau avec un jeune garçon Mercurio, début des années 1500 à Rome. Mercurio est orphelin et vit grâce à son habilité de petit escroc et de voleur. Un trio de chenapans l’accompagne dans ses razzias, Zolfo, Benedetta et Ercole. En tentant de voler un riche marchand juif Shimon Baruch,... Lire la critique de Les Enfants de Venise

Avatar Lalitote
Lalitote ·

"Les enfants de Venise" de Luca di Fulvio : de l'art du roman-monde

Nous avions quitté Luca di Fulvio avec « Le gang des rêves », ce livre dans la plus pure tradition du roman américain, véritable mise sur papier d’un film à la Scorsese. Intense, haletant, poignant par endroit … Cette recette semble avoir été appliquée pour la seconde fois avec « Les enfants de Venise ». Alors, une confirmation pour Luca di Fulvio ? // "L'amour nourrit et engraisse.... Lire la critique de Les Enfants de Venise

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·