Couverture Les Étoiles de Noss Head

Critiques de Les Étoiles de Noss Head

Livre de (2010)

Twilight à l'envers

Prenez Twilight, retirez la "Team Jacob", remplacez les vampires par des loups-garous et vous obtenez Les étoiles de Noss Head. Le scénario n'a pas grand chose d'original et c'est, à mon sens, la plus grande faiblesse de ce livre. Beaucoup trop de détails (exprès ou non) rapprochent de cette autre série. Le héros mystérieux, la fille qui arrive dans un village perdu, un autre amour-amitié qui... Lire la critique de Les Étoiles de Noss Head

Avatar Dranna
Dranna ·

Une romance sur fond de fantastique

J'ai entendu parler de ce livre car il a beaucoup été présenté comme un genre de "twilight" alternatif, pour les nostalgiques qui pourraient trouver du plaisir à lire une histoire similaire, et pour sur ce point, il faut avouer que la ressemblance est frappante, bien que l'auteur à construit son propre univers, et que ce premier tome est centré uniquement sur des loups-garous. Le... Lire l'avis à propos de Les Étoiles de Noss Head

Avatar Marjory Nagadzina
Marjory Nagadzina ·

Les étoiles qui n'en mettent pas plein les yeux

Après les échecs livresques multiples de début d'année, j'ai décidé d'enfin sortir de ma PAL, ce roman que j'ai beaucoup vu sur la toile et que certaines de mes amies bloggeuses m'ont incitée à découvrir. Je me suis procurée cet exemplaire chez les Editions France Loisirs, en version illustrée mais selon moi et je m'excuse déjà par avance, je n'ai pas vraiment adhérée à ces dessins vieillots... Lire la critique de Les Étoiles de Noss Head

Avatar exuline
exuline ·

Critique de Les Étoiles de Noss Head par LaChronique

J'avais déjà lu le premier tome d'une autre série de Sophie Jormain, Felicity Atcock qui ne m'avait pas marquée outre mesure malgré une histoire originale. J'ai un peu le même sentiment avec Vertige. L'histoire m'a plu. Elle est originale et les personnages sont bien construits. Le début est même addictif mais la suite n'a pas permis à tout cela de se maintenir. Il m'a manqué un « je ne sais... Lire la critique de Les Étoiles de Noss Head

Avatar LaChronique
LaChronique ·

Critique de Les Étoiles de Noss Head par AliceRiddle

Ce livre est fait pour vous si vous aimez l’Écosse, les romances fantastiques, les loup-garous et autres créatures mythologiques, les histoires très prévisibles-mais-on-s'en-fout, les héroïnes classiques-pas-badass-mais-pas-Bella-Swan-non-plus...Dans ce cas, vous passerez un agréable moment. Dans le cas contraire, évitez cette saga ! Et pour une fois, c'est écrit par une Française ! Cocorico.... Lire la critique de Les Étoiles de Noss Head

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Les Étoiles de Noss Head par RepubliqueLivres

J’ai acheté ce livre sur les bons conseils de Bookplaisir lorsqu’on était au salon du livre de Paris. C’est à l’occasion du choix des lecteurs qu’il est sorti de ma pile à lire. Au début, j’ai eu un peu peur parce qu’on commence le roman avec la vie toute simple d’Hannah qui va en Ecosse lors des vacances d’été. Mais dès que Leith débarque dans sa vie, je dois dire que j’ai accroché à... Lire la critique de Les Étoiles de Noss Head

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Un début de saga magique!!

Alors nous suivons Hannah, qui n'a pas envie d'aller en vacances comme chaque année en Ecosse, là où vit sa grand-mère, elle aimerait rester à Paris, mais une rencontre lui donne foi quand au fait de rester sur cette île de Wick (un peu rapidement d'ailleurs^^). Mais cette rencontre, Leith, n'est pas comme tout le monde. Et là c'est classique petit dilemme du qu'est ce que c'est? et du mais... Lire la critique de Les Étoiles de Noss Head

Avatar Les_Livres_de_Didine
Les_Livres_de_Didine ·

Critique de Les Étoiles de Noss Head par DorinneJohnson

J'ai découvert l'auteure lors des Halliennales d'octobre 2016. Il y avait du monde aux dédicaces, et même ma cousine me disait "Quoi ??? Mais t'as pas lu Les étoiles de Noss Head ???" Bah euuuh non, je ne connaissais pas... La semaine dernière, je suis allée faire un tour en ville et le tome 1 m'appelait... De plus, il faut souligner que la couverture des éditions J'ai Lu est vraiment jolie.... Lire l'avis à propos de Les Étoiles de Noss Head

Avatar DorinneJohnson
DorinneJohnson ·

Twilight en encore plus niais

Ce livre est une énorme déception. Rien ne m'a plu dans ce livre. Hannah est d'une superficialité et d'une stupidité sans noms, les personnages masculins sont clichés à en vomir, la trame de l'histoire n'apporte aucune originalité. le cadre de l'Ecosse aurait pu sauver un tantinet le roman, mais non, il est à peine décrit. le tout aurait pu se passer en Bretagne ou dans n'importe quelle... Lire l'avis à propos de Les Étoiles de Noss Head

Avatar Plume de Soie
Plume de Soie ·

Quand l'océan ravit les étoiles....

Je dois dire que je me suis lancée sans conviction dans ce romans, une histoire d'esprit, d'amour? Un auteur inconnus, un résumé étrange et pourtant un gros coup de cœur, une histoire d'amour superbe qui se verra éprouvée au fils des divers tomes de Sophie Jomain. Hannah, jeune fille au caractère calme et attachant se trouve obliger de partir Ecosse, à Wick pour y retrouver sa grand mère... Lire la critique de Les Étoiles de Noss Head

Avatar ephira
ephira ·