Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1 par Wonka

Avatar Wonka
Critique publiée par le (modifiée le )

J'avais lu de très bonnes critiques de ce livre, j'étais vraiment impatiente de l'avoir en main et en même temps (comme souvent quand on nous dit trop de bien sur un livre) j'avais peur d'être déçue.
Au premier abord je me suis dit : on m'avait prévenu, mais il est ENORME ! Heureusement que moi je m'en fiche, mais c'est vrai que pour certains enfants, il va falloir être persuasive si ce livre me plait et que je veux le faire connaître !

Et puis ben... voilà quoi ! Rien à dire, je l'ai adoré, dévoré de bout en bout. J'ai voyagé entre les Arches, j'ai découvert Ophélie (enfin un personnage de roman jeunesse qui n'a pas 12 ans !) et tout son monde, bref je n'ai pas eu l'impression que peut parfois avoir un adulte à la lecture d'un roman jeunesse : voir toutes les ficelles...
En plus, j'adore la SF et tous les genres fantastiques, et j'ai aimé découvrir quelque chose qui, même s'il reprend certains codes c'est forcé, sort un peu de l'ordinaire !

"La passe-miroir" est une histoire de survie, de clans, une histoire de "liseurs", de froid, de sang,...
Je voudrais déjà le relire et j'envie ceux qui ne l'ont pas lu !

A quand la suite ? (Et oui, pour ça aussi je suis comme les enfants !)

Wonka a ajouté ce livre à 3 listes Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1

• Livres
    Illustration Ados, qui a dit ados ?

Ados, qui a dit ados ?

Avec : Le garçon qui volait des avions, La Révolte - Hunger Games, tome 3, La Déclaration, L'Embrasement - Hunger Games, tome 2,

Illustration Romans jeunesse

Romans jeunesse

Avec : La boulangerie de la rue des dimanches, Le Reliquaire d'argent - Ysée, tome 1, Fantastique Maître Renard, Les diamants bleus - Ysée, tome 2,

Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : La Horde du Contrevent, Janua Vera, Gagner la guerre, La Magnificence des oiseaux - Une aventure de maître Li et Bœuf Numéro Dix, tome 1,

Autres actions de Wonka Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1