Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Du Damasio dans le texte

Avis sur Les Furtifs

Avatar Yo_Jo

Une fois de plus Damasio a créé un monument. Dans une société où tout est contrôlé, où les hommes sont abrutis par une technologie toute puissante qui « dévitalise et le corps et l’esprit, l’un par l’autre et circulairement, pour produire l’homme couché, figure modèle du bon démocrate» (La Zone du Dehors) Alain Damasio nous présente ses nouvelles créatures, ces « furtifs », ces êtres mystérieux qui sont le mouvement incarné, le changement perpétuel, le son fait chair, la vie à l’état pur et qui se cachent dans les angles morts de notre vision à chaque instant. A travers une histoire aussi virevoltante que Caracole un soir de furvent et avec des personnages sculptés à la plume, Damasio déroule son style littéraire implacable, poétique, vivifiant et si unique pour notre plus grand plaisir.
Un réel succès (qui l’eût cru) pour un livre qui se situe à la limite entre La Zone du Dehors pour ses idées de lutte contre une société de contrôle et La Horde Du Contrevent par ses envies de vitesse, de vertige, de mouvement, synonymes de revitalisation permanente.

A voir en complément (si ce n’est pas déjà fait), certains points resurgissant dans le livre : Très-Humain plutôt que Transhumain https://youtu.be/cR0T5-a6YTc

Autres actions de Yo_Jo Les Furtifs