Sur les chemins galactiques de la paix intérieure...

Avis sur Les Guerriers du silence, tome 1

Avatar Auka Sisa

De la science fiction oui mais pas seulement. Il y a dans ce livre de vrais enseignements spirituels, de vrais messages sur le travail intérieur et l'épanouissement de l'être. On voyage de planètes en planètes, de personnages en personnages et à mesure que la toile de l'intrigue se tisse, on réalise qu'il ne s'agit pas que d'un conflit politique intergalactique qui oppose le Bien et le Mal. Pas de mauvais ou de gentils, seulement une infinité d'êtres interconnectés. Alors bien sur il y a les héros et les anti-héros mais je trouve qu'on dépasse dans ce roman la dichotomie habituelle de la morale judéochrétienne.

Le style de l'auteur est un peu difficile au début J'avoue avoir du m'accroché parce qu'on m'avait vivement conseillé ce bouquin et que je ne voulais pas passer à côté. Mais vraiment je ne le regrette pas. C'est un premier roman ne l'oublions pas. Et puis heureusement, le style s'affine au fur et à mesure des pages, sans compter qu'on finit par s'habituer au vocabulaire particulier qui me perdait un peu dans les premiers chapitres. Plus ca va, plus j'ai accroché.

Une lecture particulière qui ne plaira peut être pas à coup sûr aux amateurs du genre, certainement plus critiques à l'égard des Guerriers du Silence, mais pour moi, ce fut un vrai plaisir. Un mélange de science fiction et de quête philosophique et spirituelle qui a fait écho en moi et qui m'invite à poursuivre ma lecture par son second volume.

Auka Sisa a ajouté ce livre à 2 listes Les Guerriers du silence, tome 1

• Livres
    Cover P.A.L 2015

P.A.L 2015

Les bouquins qui attendent d'être dévorés cette année sont ici !

• Livres
    Couverture Le jeu du tao

Top 10 Livres

Avec : Le jeu du tao, Le Pouvoir du moment présent, Le Livre de Perle, Les Guerriers du silence, tome 1,

Autres actions de Auka Sisa Les Guerriers du silence, tome 1