Couverture Les Lames

Critiques de Les Lames

Livre de (2011)

La chronique littéraire sur les radios de l'Arc jurassien

Que dire de nouveau sur Mo Hayder, quand chaque année au mois de juin je m'impatiente comme une gosse avant Noël. Impossible d'être partiale, j'adore l'auteur. Je retrouve dans son écriture le polar qui me séduit, celui où la violence est tout sauf gratuite, mais ressemble furieusement à ce qui se passe derrière nos fenêtres. Très proche de la réalité, crue, directe, l'auteur a presque failli... Lire l'avis à propos de Les Lames

Avatar Mei-mei
Mei-mei ·

Un polar assez traditionnel et fort agréable

Dans la petite ville de Bath, une adolescente est retrouvée violée et assassinée. Une enquêtrice, aussi névrosée qu’obstinée, prend en charge cette affaire qui la replongera dans les affres de son tumultueux passé. Un thriller au début assez traditionnel qui prend rapidement une dimension abracadabrante au fil des chapitres lorsque se retrouvent mêlés à l’enquête la sœur de... Lire la critique de Les Lames

Avatar La Fleur des Mots
La Fleur des Mots ·

Les soeurs fâchées

Premier roman de Mo Hayder pour moi, et je suis relativement séduit par ce polar des banlieues chic, qui débute par le viol et le meurtre sauvage d'une adolescente. On suit, d'abord séparément, le parcours de deux sœurs perdues de vue depuis longtemps, aux vies et aux personnalités complètement opposées. L'une est flic et enquête sur ce meurtre, l'autre est la mère d'une camarade de... Lire l'avis à propos de Les Lames

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Mo dévoile (un peu mieux) son jeu.

Etant fan de "Birdman" et surtout de "l'homme du soir", je désespérais un peu que Mo Hayder soit capable de sortir un roman correct sans utiliser son personnage phare, Jack Caffery. Parce que sans blague, "Pig Island", c'était quand même pas terrible et "Tokyo", très largement surestimé. C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis jeté sur "Les Lames", polar dont la quatrième de... Lire la critique de Les Lames

Avatar Juddread
Juddread ·

Critique de Les Lames par Pitchoubinou

Mon premier Mo Hayder. On m'avait prévenue : pas à mettre entre toutes les mains... Et bien je confirme, c'est glauque, c'est malsain, c'est gluant. Pas une étincelle de positif. Malgré tout, on a absolument envie d'aller jusqu'au bout, je comprends qu'elle ait ses fans. Mais pour moi, un seul sera suffisant. Lire la critique de Les Lames

Avatar Pitchoubinou
Pitchoubinou ·

Dommage ...

Après avoir été déçue par les Proies j'avais beaucoup d'espoir et d'illusions en achetant le dernier roman de Mo Haider, je ne parviens pas à retrouver la force, le suspens et la noirceur fantastique qui m'entrainaient dans ses premiers romans. Je me suis même ennuyée, que se passe-t-il ? Dommage ... Lire l'avis à propos de Les Lames

Avatar kaki
kaki ·