Ping Pong en double mixte

Avis sur Les Liaisons dangereuses

Avatar MobyLaffrey

Ma chère, mon amour m'a transporté, comme j'ai été heureux d'avoir la fortune de vous scruter de mes yeux innocents, de voir les mots qui vous parent. J'ai été submergé lorsque mes doigts vous ont effleuré avant de vous pincer plus fermement et ainsi achever l'oeuvre dont vous faites partie. Bordel, merci dernière page d'avoir mis fin à mon calvaire. Il fallait que je lise ce classique de la littérature française, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, il faut dire que je n'ai pas vraiment été surpris. Tout a relativement bien commencé, des lettres bien écrites, à l'eau de rose, concentrée, voir même à l'huile essentielle de rose. Les premiers échanges furent plutôt plaisant à lire puis le style très répétitif et l'absence de réelle intrigue ou événement m'a lassé. On s'enterre très vite dans un échange de "je vous aime", "je m'en fou foutez moi la paix" répété et répété, comme un partie de ping pong beaucoup trop longue. Le joueur offensif claque des smatchs sortis d'on ne sait pas où et leur joueur d'en face défend sans arrêt. Il y a les machinations, ce désir de vengeance, mais pour moi ces intrigues sont gâchées par la longueur même de l'oeuvre. Le style devient vite écœurant. Heureusement que twitter n'existait pas à l'époque, ce marquis aurait tout perdu. Bref il fallait se le coller, c'est fait, merci au revoir.
Si vous n'êtes pas d'accord, je vous invite à argumenter.
Mes respects.

MobyLaffrey a ajouté ce livre à 1 liste Les Liaisons dangereuses