Couverture Les Lieux sombres

Critiques de Les Lieux sombres

Livre de (2010)

Critique de Les Lieux sombres par Sedgewick

Libby Day est la seule survivante d’un massacre atroce : sa mère et ses sœurs ont été sauvagement assassinées en pleine nuit. Son frère Ben est de suite accusé faute d’alibi. Mais des années après, chaque passionné de faits divers y va de sa théorie du complot, et Libby qui devait être le seul témoin de la scène ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé. C’est palpitant, les chapitres... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Sombres souvenirs déterrés...

Libby, une jeune fille, de 7 ans, est la seule rescapée du massacre de sa famille par son frère 15 ans, qu’elle désigna comme le coupable, l’envoyant alors derrière les barreaux. 25 ans plus tard, toujours marquée par cette tragédie, elle est dépressive, seule et vie grâce aux dons des gens qui furent émus par son histoire… Au moment où l’argent ce tari, une association particulière l’approche... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar Karaziel
Karaziel ·

Critique de Les Lieux sombres par On3

Pas plus enthousiasmé que ça. Oui c'est relativement efficace, mais au final tout est vraiment concentré dans les tous derniers chapitres. Le début est franchement long. Alors c'est une constante dans ce genre de bouquins, il faut bien poser le décor. Mais ça dure éternellement, sans proposer quelque chose de franchement accrocheur. Alors, ce n'est pas pour autant qu'on laisse tomber... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar On3
On3 ·

Critique de Les Lieux sombres par Fredo

Gillian Flynn nous montre avec les Lieux Sombres sa maitrise dans la construction de son intrigue et surtout, dans la manière dont elle insuffle la vie à ses personnages. On ne peut qu'avoir envie de protéger Libby dans cette histoire où plane le spectre de la mort et une immense tristesse, qui ne nous laisse pas indifférent. De la belle littérature qui plaira aux nombreux fans de RJ Ellory.... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de Les Lieux sombres par agnes

A 7 ans, Libby Day a témoigné contre son frère de 15 ans sur le meurtre de sa mère et de ses deux sœurs. 25 ans après, Libby est une jeune femme pas aimable. Elle n'a jamais revu son frère qui est en prison. Poussée par la nécessité elle rejoint une association qui la pousse à remettre en question ses certitudes sur les événements. On suit son enquête, et en parallèle, on revit les... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar agnes
agnes ·

Thriller glauque et tragédie familiale

Libby a toujours pensé que c'était son grand frère qui avait massacré sa mère et ses sœurs quand elle avait 7 ans. Mais, à l'âge adulte, pour arrondir ses fins de mois, on lui propose d'enquêter sur le meurtre de sa famille, et elle reconnaît qu'elle n'a rien vu, juste supposé... A partir de là, toutes les hypothèses sont permises, et les chapitres alternent entre l'enquête de Libby et le... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Day by Day

Gillian Flynn est arrivée dans ma vie, par le biais de l'adaptation de "Gone Girl" (Les Apparences en France) par l'immense David Fincher. Il ne m'en fallait pas plus pour me retrouver avec un de ses romans entre mes mains. Libby a survécu au massacre de sa famille. Son frère aîné Ben est en prison pour les meurtres de sa mère et ses deux petites sœurs. 25 ans plus tard, un club de détectives... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar easy2fly
easy2fly ·

500 pages c'est trop

une histoire assez classique de massacre dans une famille mais franchement 500 pages c'est beaucoup pour pas mal de soliloques qui n'apportent pas grand chose et qq incohérences...seul point positif: la fin qui est assez surprenante Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Mensonges & Day-sespoirs

Quel bonheur de lire un polar où le personnage principal n'est ni flic ni journaliste! Si ce n'est pas (ou plus) mon genre de prédilection j'aime me replonger dans un roman noir de temps en temps, et concernant celui-ci j'ai beaucoup apprécié cette lecture. La construction est intelligente sans être révolutionnaire puisqu'elle joue de l'alternance entre deux temporalités. Au présent,... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar M3lish
M3lish ·

Ca va être tout noir!

Les Lieux sombres est un thriller qui se lit bien. Je l'ai trouvé plus crédible que certaines lectures que j'ai pu faire ces derniers temps où les personnages (et d'autant plus les tueurs) sont toujours atteints d'une pathologie psychotique quelconque qui vient excuser ou justifier leurs actes. Ici, les personnages sont juste très esquintés par la vie, par l'environnement dans lequel ils... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar SengSeng
SengSeng ·