Couverture Les Lieux sombres

Critiques de Les Lieux sombres

Livre de (2010)

Critique de Les Lieux sombres par amnezik666

Le roman se découpe en une alternance entre l’enquête de Libby (chapitres écrits à la première personne) et un flashback sur la dernière journée avant le triple meurtre vue alternativement par Patty Day et Ben Day (chapitres écrits à la troisième personne). Ca permet au lecteur de recouper les témoignages qui recueille Libby et la réalité des faits (les deux choses n’étant pas souvent... Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Un très bon roman noir

Avec "Les lieux sombres", le lecteur navigue entre l'époque actuelle et le triste jour du 2 janvier 1985 où une famille a été abattue en plein milieu de la nuit dans sa ferme du Missouri. Plus qu'un meurtre, c'est une véritable boucherie aux relents de satanisme qui a été commise. Seule Libby échappe à ce massacre en s'enfuyant par la fenêtre de sa chambre et en restant prostrée dans la neige... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Les Lieux sombres par Ylenia

L'histoire: J'ai trouvé le résumé intéressant, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture. L'héroïne du roman a peut-être accusé à tort son frère d'un meurtre qu'il n'a pas commis... 25 ans plus tard, elle essaye de trouver la vérité car beaucoup de mystères entourent cette affaire. L'histoire a mis du temps à démarrer mais après, j'ai trouvé qu'elle était fort intéressante. L'auteure... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar Ylenia
Ylenia ·

Critique de Les Lieux sombres par chrisiap

J'adore ce genre de livres, où les personnages ne sont pas des super héros super intelligents. Ce sont des gens normaux, auxquels il arrive des choses pas très normales et qui évoluent avec ça. L'histoire de cette famille ancrée dans la campagne profonde américaine, avec ses joies, ses peines, ses contraintes, ses difficultés et ses révoltes, c'est parfait ... Et cette héroine, paresseuse et... Lire la critique de Les Lieux sombres

Avatar chrisiap
chrisiap ·

Captivant

Un roman sombre, avec une atmosphère poisseuse qui vous colle à la peau. L'histoire reste dans un coin de votre tête, même quand vous n'êtes pas en train de lire. Un livre prenant et dérangeant, qui vous plonge dans des sensations de malaises profonds, mais écrit avec brio. Lire l'avis à propos de Les Lieux sombres

Avatar LolaM
LolaM ·