Les Lieux sombres

Avatar Sedgewick

Libby Day est la seule survivante d’un massacre atroce : sa mère et ses sœurs ont été sauvagement assassinées en pleine nuit. Son frère Ben est de suite accusé faute d’alibi. Mais des années après, chaque passionné de faits divers y va de sa théorie du complot, et Libby qui devait être le seul témoin de la scène ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé.

C’est palpitant, les chapitres s’enchainent entre flashbacks et introspection dans l’esprit de la jeune femme complètement traumatisée. Plus l’intrigue avance, et plus les suspects se multiplient jusqu’à presque totalement éliminer la possibilité que Ben soit vraiment l’auteur de la tuerie. Trop simple.
L’aspect psychologique de ce thriller est particulièrement bien fait, on ne peut qu’imaginer avec horreur l’état dans lequel un tel drame peut laisser une petite fille.

J’ai été malgré tout un peu déçue par la fin. On attend le fin mot de l’histoire pendant 500 pages, et je trouve que ça tombe un peu à plat. C’est presque un peu « facile » tellement le possibilités étaient grandes. Devant le côté très sombre du roman, l’issue semble presque gentille.

C’est tout de même un bon polar, bien rythmé, et agréable à lire.

Sedgewick a ajouté ce livre à 2 listes Les Lieux sombres

• Livres
    Cover Polar/Thriller

Polar/Thriller

Avec : Je ne suis pas un serial killer - John Wayne Cleaver, tome 1, Back Up, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, L'Appel du coucou,

• Livres
    Cover Livres lus ou relus en 2014

Livres lus ou relus en 2014

Avec : Il faut beaucoup aimer les hommes, En finir avec Eddy Bellegueule, Lait, mensonges et propagande, Un tout petit rien,

Autres actions de Sedgewick Les Lieux sombres