Couverture Les Limons vides - Le Livre de Dina, tome 1

Critiques de Les Limons vides - Le Livre de Dina, tome 1

Livre de

Critique de Les Limons vides - Le Livre de Dina,... par Emmanuelle_Coss

Autant le dire : si l'on ne m'avait pas offert cette saga (puisque j'ai reçu les 3 tomes d'un coup) et si la personne qui me l'a offerte n'était professeur de lettres et parfaitement avertie de mes goûts littéraires, je n'aurais jamais ouvert "Le Livre de Dina". Et pourtant, quelle magnifique lecture ! L'héroïne est diablement attachante, l'aventure prenante, l'écriture élégante. Je recommande... Lire l'avis à propos de Les Limons vides - Le Livre de Dina, tome 1

Avatar Emmanuelle_Coss
Emmanuelle_Coss ·

Superbe !

Ce bouquin est superbe. Comme les deux qui complètent la trilogie et les suites "Le fils de la providence" et la trilogie "L'héritage de Karna". On y retrouve un destin à en couper le souffle. Le personnage de Dina a une palette de couleurs énormes : la jeunesse, la sagesse, la folie, la femme fatale,... Ses couleurs se mêlent à la perfection pour prendre le lecteur aux tripes. On a... Lire la critique de Les Limons vides - Le Livre de Dina, tome 1

Avatar Catherine1234
Catherine1234 ·

Ambiance froide... Trop froide...

Pendant plus de 600 pages, l'auteur nous présente Dina, sa vie, son apprentissage de la vie. Du drame dans sa petite enfance où par accident elle tue sa mère qui décédera dans d'atroces souffrances, à son mariage forcé avec un homme plus âgé et sa vie dans le Nordland régnant en matrone autoritaire sur sa famille, sa ferme et son commerce, tout nous est dit sur Dina. Ou presque... En tournant... Lire l'avis à propos de Les Limons vides - Le Livre de Dina, tome 1

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Du bruit et de la fureur dans des ambiances norvégiennes du bout du monde

Un petit côté William Faulkner dans "Le bruit et la fureur", plus feutré dans des ambiances de Norvège du bout du monde où dans cet espace froid et chaud, calme et bruyant, isolé et terriblement humain, la folie prend une ampleur peu commune. Lire l'avis à propos de Les Limons vides - Le Livre de Dina, tome 1

Avatar AnneAas
AnneAas ·

Conte brut et cruel

Ecriture franche et efficace qui fonctionne comme un conte effrayant et cruel. On retrouve par certains côtés les personnages sans concession de Ibsen (particulièrement Brand), un grain de folie incontrôlable en plus. C'est un livre pas comme les autres, qui alterne entre chaud et froid, folie et résignation, liberté et destinée, amour et haine, vie et mort. Faut-il le lire ? Oui.... Lire la critique de Les Limons vides - Le Livre de Dina, tome 1

Avatar Caroline Galmard
Caroline Galmard ·