Les Maîtres des ténèbres - Loup solitaire, tome 1 par Wor

Avatar Wor

Le premier tome d'une des plus célèbres séries de livre dont vous êtes le héros.
L'objectif est assez modeste, prévenir le roi d'une invasion de monstres, mais le cheminement est intéressant. Bien moins linéaire que ne le seront par la suite les tomes suivant, on a de nombreuses possibilités pour terminer le livre avec des situations intéressantes. L'ambiance d'invasion ennemis et de déroute est bien retranscrite, on sens bien que le danger est partout.

Au niveau des règles du jeu, il y a le fameux système des discipline Kai, (on peut en choisir 5 sur 10 existantes) qui seront sollicité au cours de l'aventure. Il s'agit donc de choisir une bonne combinaison, ce qui n'est pas toujours évident. Le reste des règles est assez classique, à noter l'utilisation de la table de hasard ,censés remplacer les dès, mais personnellement je préfère utiliser un dé 10.
Tout cela est assez bien maitrisé au cours de la série.

Il s'agit d'un livre assez facile, peu de choix mènent à la mort, on en voit vite le bout.
Une bonne introduction à la série, en somme.

Wor a ajouté ce livre à 1 liste Les Maîtres des ténèbres - Loup solitaire, tome 1

Autres actions de Wor Les Maîtres des ténèbres - Loup solitaire, tome 1