Les Mandible : quel naufrage !

Avis sur Les Mandible : une famille, 2029-2047

Avatar Augustin Degos
Critique publiée par le

Un scénario au top pour qui aime ce genre de fiction, des personnages intéressants et un potentiel d'intrigue et de descriptions des relations humaines fantastique.... mais complètement raté.

Des dialogues interminables, faux, ennuyant et souvent inutiles

A mon goût, plus de 600 pages de dialogues et conversations interminables sur l'économie et la crise traversée, qui ne servent pas le roman qui se veut tourné vers les relations intergénérationnelles de cette famille. Beaucoup de personnages qui au final s'écoutent parler, avec des dialogues qui du coup sonnent très faux à mon sens, et un niveau de détail (et de répétition) dans ces diatribes économiques qui sont d'un ennui profond. On pense que cela va s'arrêter et laisser place à l'intrigue, mais cela revient toujours au grand galop malgré les rebondissements du scénario.

En un mot : très frustrant !

C'est vraiment dommage car l'angle et les personnages choisis sont un super point de départ, et la 4ème de couv ne permet pas d'imaginer pareil débâcle. Plus que le naufrage des Etats-Unis c'est le naufrage de ce livre auquel on assiste...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 99 fois
1 apprécie

Autres actions de Augustin Degos Les Mandible : une famille, 2029-2047