Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Les Oiseaux et autres nouvelles

Critiques de Les Oiseaux et autres nouvelles

Livre de (1952)

Un recueil d'une très grande richesse

Critique de Manon J'ai mis énormément de temps à lire ce recueil de nouvelles. Je ne suis pas une adepte du genre et j'ai essentiellement acheté ce livre pour lire Les Oiseaux. Mais il aurait été idiot de ne pas lire les autres nouvelles de Daphné du Maurier tant sa plume est riche et surprenante. Par contre si vous êtes un fan absolu du film de Hitchcock, ne... Lire la critique de Les Oiseaux et autres nouvelles

Avatar ManonetMarieDrunkenn
ManonetMarieDrunkenn ·

Contes macabres

Oubliez le film d'Hitchcock, le livre n'a rien à voir. En l'occurence pas de demoiselle en détresse, pas d'histoire d'amour, pas de happy end, juste des légions d'oiseaux qui, tels des légions de kamikazes envahissent mortellement une petite côte d'Angleterre. Ce n'est que le début. La disparité en style, en registre et en ton donne vraiment la mesure du talent d'écrivain de Daphne du Maurier.... Lire la critique de Les Oiseaux et autres nouvelles

Avatar Ivar
Ivar ·

Peut-on laisser Hitchcock de côté deux minutes s'il vous plaît ? :)

Dans ma version anglaise, il y a six nouvelles, dans cet ordre : – Monte Verità (une histoire de quête spirituelle dans les montagnes) – The Birds - Les Oiseaux (les oiseaux attaquent - l'histoire n'est plus à présenter) – The Apple Tree - Le Pommier (l'histoire d'une homme veuf hanté par le souvenir de sa femme) – The Little Photographer - Le Petit Photographe... Lire la critique de Les Oiseaux et autres nouvelles

Avatar Avalon
Avalon ·

Critique de Les Oiseaux et autres nouvelles par AllMadeHere

Ce recueil paru en 1952 débute avec la nouvelle éponyme dont l’action se déroule sur une île britannique où les habitants sont la cible d’attaques organisées et totalement inexpliquées d’oiseaux de toutes sortes. Tout un programme. Tout n'est que bruissement d'ailes, un vrai calvaire. "Le frémissement, la vibration des ailes avait cessé. Il dégagea sa tête de la couverture et regarda autour... Lire la critique de Les Oiseaux et autres nouvelles

Avatar AllMadeHere
AllMadeHere ·