Ce livre m’a émue, bouleversée, touchée dans ce qui dans chaque être est là, plus ou moins éveillé : la Liberté. Liberté d’échanger, liberté de penser, liberté d’expression tout simplement. Cette rébellion au milieu des bombes est belle, nous remplit d’espoir et nous fait prendre conscience que le pouvoir est en nous, malgré la tyrannie, la peur, les drames. Un des plus beaux livres que j’ai lus.
Même si aujourd’hui la bibliothèque n’est plus, il reste qu’elle a existé et laissé ses traces d’autres possibles dans les esprits.

le 16 avr. 2020

Plenitude

D'autres avis sur Les Passeurs de livres de Daraya (Une bibliothèque secrète en Syrie)

Les Vertueux

Sagesse, et poésie

Magnifique roman, on suit Yacine, ses tourments, ses joies, ses drames. On le découvre en même temps qu’il se révèle à lui-même, fidèle à ses valeurs, sa force et ses faiblesses. C’est un roman qui...

le 27 févr. 2024

Sur la dalle

Laborieux

Manque de rythme. J’ai bien fait de persévérer jusqu’aux 2/3 où le livre commence à redevenir ce dont l’auteure nous a régalé dans ses précédentes œuvres. Ça vaut le coup d’aller jusqu’au bout

le 30 janv. 2024