Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel par Deidre

Avatar Deidre

(...)
J'ai bien aimé l'ambiance qui se dégage de ce livre. Déjà, l'intrigue se passe à Paris et j'ai toujours un faible pour cela. L'exploration des nuits parisiennes dans les lieux branchés est assez intéressante. L'intrigue policière est plutôt traditionnelle: un tueur en série, on est plongé au cœur de l'enquête. Le travail de la police est peu abordé car à la place on suit le parcours du personnage principal: Fitz.

Voilà l'atout majeur du récit. J'aime quand un personnage principal est ordinaire. Fitz est paresseux et lâche. De ceux qui ont toujours choisi la facilité et qui s'accommodent d'une vie médiocre par manque total d'ambition.
Mais il est parachuté malgré lui au milieu d'une intrigue qui le dépasse et qu'il va devoir apprendre à maîtriser. Tout l'intérêt du livre découle de ça: comment il va passer du stade où il subit les choses à celui où il va agir. Et quelles conséquences cela va-t-il avoir.

Rajouter à cela un style percutant et une très bonne gestion du suspens (quand on a peur de tourner une page, c'est que l'auteur a tout compris!) et on obtient un livre réussi, qui, sans être une révolution, est un premier roman très prometteur.

Deidre a ajouté ce livre à 1 liste Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel

Autres actions de Deidre Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel