Couverture Les Tentacules du mal - Les Mondes d'Ewilan, tome 3

Critiques de Les Tentacules du mal - Les Mondes d'Ewilan, tome 3

Livre de (2007)

Ewilan, la fin

Ultime tome d'Ewilan, il apparaît évident qu'au moment de sa rédaction, Pierre Bottero n'avait pas encore prévu le retour de l’héroïne aux yeux violets dans sa 4ème trilogie (Le Pacte des Marchombres). C'est donc à la fois une conclusion et un adieu que nous offre ce tome. Malheureusement de nombreux défauts, plus ou moins importants, viennent se glisser dans cette dernière aventure. Je vais... Lire l'avis à propos de Les Tentacules du mal - Les Mondes d'Ewilan, tome 3

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Les Tentacules du mal - Les Mondes... par AudreyAuger

Alalala, il est bien difficile de statuer sur ces deux trilogies. D’un côté c’est une très belle œuvre de Bottero, le monde créé est passionnant, d’autant plus que l’auteur nous fait sortir des limites de l’empire de Gwendalavir ce qu’il l’enrichit encore. L’histoire se lit bien même si elle est porteuse de certains clichés. Il est bon de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.... Lire la critique de Les Tentacules du mal - Les Mondes d'Ewilan, tome 3

Avatar AudreyAuger
AudreyAuger ·

Beau final des deux trilogies !

Ah, meilleur que le second tome de la trilogie, normal puisqu'on a enfin le dénouement "final" des deux trilogies et ça c'est cool ! Les personnages prennent tous leur ampleur dans ce dernier tome, et je l'ai plus apprécié. Les "Deus ex machina" qui m'avaient échappé en première lecture m'ont sauté aux yeux ici... Mais même si cela est très jeunesse pour qui est habitué à de la dark... Lire la critique de Les Tentacules du mal - Les Mondes d'Ewilan, tome 3

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

La perfidie à son paroxysme

Un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Les péripéties sont autrement plus dangereuses et l'issue des évènements incertaine, ça change de ce à quoi la série nous a habitué. J'ai trouvé le roman captivant et la fin te prends aux tripes littéralement. Et pour une fois c'est quand même crédible. Tout amateur d'aventure sera servit avec ce tome, il y a du sang, des combats, des monstres, la... Lire la critique de Les Tentacules du mal - Les Mondes d'Ewilan, tome 3

Avatar Eorak
Eorak ·