Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Les Tommyknockers

Critiques de Les Tommyknockers

Livre de (1987)

Bons Baisers d'Altair-4

Les Tommyknockers est sans doute l'une des œuvres les plus sous-estimées de Stephen King. Je n'en avais entendu jusqu'à présent que peu de bien et beaucoup de mal. Elle est souvent citée comme l'œuvre à part de sa bibliographie par bien des fans. A part parce que "moins bien" dans le meilleur des cas ou "complètement ratée" pour les moins compréhensifs. J'ai donc ajouté deux petits points à ma... Lire l'avis à propos de Les Tommyknockers

Avatar Bing
Bing ·

I Want to Believe...

Stephen King s'aventure rarement sur les terres de la science-fiction, lui préférant celles du fantastique qui ont fait sa renommée de par le monde, mais quand il lui arrive d'arpenter de tels territoires, ses inspirations premières refont surface assez vite. Ainsi, Les Tommyknockers rappelle-t-il ces films de science-fiction des années cinquante qui ont bercé son enfance ; cinéma voué à... Lire l'avis à propos de Les Tommyknockers

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Pas mal.

Ce "Tommyknockers" est décidément un roman à part, selon moi. Ecrit alors que King naviguait dans un espace de drogues et de médocs en tout genre, il rappelle les pulps à l'ancienne des années 50's. La première partie est impeccable, puis tout se gâte pendant de nombreuses pages, tournant parfois au grotesque, jusqu'à un final plutôt bon. Autant dire que ce bouquin aurait pu être l'un des... Lire l'avis à propos de Les Tommyknockers

Avatar B_Camoin
B_Camoin ·

Energy Think

Rédigé au cœur des années quatre-vingt, Les Tommyknockers n’est pas le plus réputé des romans de Stephen King, souvent jugé – comme nombre de ses pavés – trop long, et auquel certains reprochent l’implication d’un trop grand nombre de personnages inutiles. Pourtant tout y est de la verve du maître, de son imagination monumentale, impressionnante, et de ses penchants... Lire l'avis à propos de Les Tommyknockers

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Il y a eu pire mais il y a eu mieux...

A l'époque je l'avais trouvé très "brouillon" au niveau de l'écriture comparé aux autres œuvres de S.K. , voire un peu délicat à lire car force est d'avouer que trop de détail, tue le détail... peut être qu'une relecture s'impose à l'heure actuelle , peut-être qu'à l'âge que j'ai maintenant celui ci passerai mieux ...malheureusement c'est une de ces œuvres qui ne me donne pas l'envie de lui... Lire l'avis à propos de Les Tommyknockers

Avatar Furikuri
Furikuri ·

Toujours le même défaut

Je retrouve dans ce livre le même défaut que dans quasiment tout les livres de Stephen King: des chapitres absolument inutiles. Tout le monde se transforme dans la ville selon un certain "pattern", on l'a bien compris, mais pourtant, on a quand même droit à plusieurs chapitres commençant avec une personne qu'on ne connaissait pas encore, il commence à se transformer selon le "pattern" et le... Lire l'avis à propos de Les Tommyknockers

Avatar Sébastien Sougnez
Sébastien Sougnez ·

Les Tommyknockers, les esprits brumeux

Me revoilà dans les lectures de Stephen King après une pause plus ou moins longue. Je reprends donc ma lecture par ordre d'édition avec les Tommyknockers, livre réputé être le dernier du King sous drogue. Le moins que l'on puisse en dire est que cela se ressent. Les Tommyknockers raconte comment Bobbi Anderson trouve un vaisseau métallique dans son bout de forêt et décide de... Lire la critique de Les Tommyknockers

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Un de mes préférés

Une des séries de livres que je préfère venant de Stephen King. Une évolution en crescendo des personnages et du monde autour du héros. Des révélations morbides et effrayantes. Les différents tomes m'ont tenu en haleine jusqu'au bout! Lire la critique de Les Tommyknockers

Avatar Clément Laudrin
Clément Laudrin ·

A l'eau la Terre

Pour ma part, j'ai vaguement apprécié ce roman de Stephen King. L'histoire commence avec la découverte par Bobbi Anderson d'un objet métallique. Intriguée, celle-ci ne peut s'empêcher de creuser encore et encore, entrant peu à peu sous l'emprise de fantômes extra-terrestres, se faisant plus tard nommer les "Tommyknockers" dans le but de déterrer leur vaisseau. Jim Gardener, ami proche et... Lire la critique de Les Tommyknockers

Avatar Deriana
Deriana ·

Critique de Les Tommyknockers par playahata

Il transpire de ce roman que King traversait une période peu glorieuse. On retrouve des scènes écrites pour choquer gratuitement, des personnages peu intéressants (à l'exception de James, son engagement anti-nucléaire et son alcoolisme). La fin semble expédiée bien vite également. Lire l'avis à propos de Les Tommyknockers

Avatar playahata
playahata ·