Couverture Les Trois Brigands

Critiques de Les Trois Brigands

Livre de (1961)

Il était une fois... un magnifique conte signé Tomi Ungerer.

Avec cette histoire d'une petite fille enlevée par trois terribles bandits de grands chemins, l'Alsacien Tomi Ungerer signe là un conte dans la plus pure tradition ; un récit ancré dans notre imaginaire qui reprend les recettes de ses illustres prédécesseurs, de Perrault aux Grimm, en les remettant au goût du jour. Une histoire et des textes parfaitement adaptés à la lecture à voix haute pour... Lire l'avis à propos de Les Trois Brigands

Avatar Al_
Al_ ·

Fascination enfantine.

D'où m'est venue cette passion précoce pour les univers mystérieux et troubles, pour les contes et légendes, pour l'héroïc-fantasy, pour le fantastique et l'épouvante, pour les dinosaures, dragons, gremlins et autres créatures en tout genre ? Il y eu les doigts magiques de Willis O'Brien qui donnèrent vie sous mes yeux ébahit à un gorille majestueux de la taille d'une maison. Il y eu une... Lire l'avis à propos de Les Trois Brigands

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Trois Brigands par Tinou

Un gigantesque classique de la littérature de jeunesse par l'un de ses plus illustres représentants : Tomi Ungerer. Une histoire pleine d'humour et attachante sur le mal qui s'adoucit au contact de l'enfance. Lire l'avis à propos de Les Trois Brigands

Avatar Tinou
Tinou ·

Un classique admirable

Il est des livres que l’enfance consacre dans un panthéon mystérieux. Sans se souvenir exactement de l’histoire, on reconnaît, en un instant, la finesse enfantine d’un dessin, une phrase, un mot qui vous replonge dans nos jeunes années. Les Trois brigands est de ces livres. Une histoire simple et universelle, celle de trois brigands, vêtus de noir, bandits, vivant du crime qui vont... Lire la critique de Les Trois Brigands

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Une chouette histoire mais un coup de crayon qui n'était pas un coup de cœur !

Je continu dans ma découverte et redécouverte d'album jeunesse; et je suis tombé par hasard sur celui-ci et au fil de ma lecture je me suis souvenue l'avoir lu jeune. Toute petite, j'avais été fortement charmé par le conte de Tomi Ungerer mais les illustrations, quand à elles m'avaient, je ne sais pourquoi, plongé dans un fort sentiment d'insécurité et d'inquiétude. Les couleurs sans doute ou... Lire l'avis à propos de Les Trois Brigands

Avatar Micookie
Micookie ·

Critique de Les Trois Brigands par Lina Langlois

wow le souvenir. Je me souviens en fait du dessin animé, puis j'avais pu trouver le livre. Qui me faisait vraiment moins peur que le dessin animé. J'aimais avoir peur à l'époque. En tout cas, au moment de déménager j'ai pu retrouver le livre et j'ai juste eu 4 ans rien qu'en le ré-ouvrant. Certaines choses ne changent pas. Trop de souvenirs encadrant l'histoire pour pouvoir juger concrètement le... Lire l'avis à propos de Les Trois Brigands

Avatar Lina Langlois
Lina Langlois ·

Critique de Les Trois Brigands par Cha BlackKaz

Ah ce livre... Toute une histoire pour moi ! Le nombre de fois où j'ai pu le réclamer à mes parents avant d'aller me coucher ! Les dessins me plaisaient beaucoup ! J'étais fan de leurs grands chapeaux ! Grâce à Tomi Ungerer j'ai appris ce qu'étais un tromblon et la hache rouge qui se détachait du fond me fascinait (non je ne suis pas (encore) une tueuse façon kill bill en puissance !).... Lire la critique de Les Trois Brigands

Avatar Cha BlackKaz
Cha BlackKaz ·

Quelques pages magiques

Un livre qui émerveille petits et grands par ses dessins merveilleux et son histoire touchante. Nota Bene : pour les réfractaires de la lecture il existe une adaptation très réussie en dessin animé. Lire la critique de Les Trois Brigands

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Génial pour un public d'environ 4 ans

ma fille l'a empruntée à la bibliothèque de l'école, je lui ai lu en boucle tous les soirs pendant la durée du prêt, une jolie histoire mi-effrayante, mi-tendre. Les ingrédients sont très bien dosés pour ce public jeune, mais exigeant!!!! Lire la critique de Les Trois Brigands

Avatar scarpetta
scarpetta ·

Une histoire pleine de poésie

Ce livre a beau etre destiné aux enfants, il ne baisse pas dans mon estime malgres le temps qui passe. Je me souviens l'avoir lu et relu sans m'en lasser. C'est un livre qui ne veillit pas, et dont je serait fiere de raconter l'histoire a mes enfants ! Lire la critique de Les Trois Brigands

Avatar Aluve
Aluve ·