Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Les Yeux du dragon

Critiques de Les Yeux du dragon

Livre de (1984)

Critique de Les Yeux du dragon par Merin

Changement d'ambiance et de style avec ce conte de King, qui nous plonge dans une ambiance médiévale sombre loin de l'habituelle Heroic-Fantasy. L’histoire est ici classique, sans grande surprise, mais plutôt bien menée, avec quelques notes d’humour. L’avantage est ici que le récit est court (300 pages) ce qui évite les problèmes de rythme de ces autres œuvres (la Tour Sombre en tête). On pourra... Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar Merin
Merin ·

Critique de Les Yeux du dragon par phaenie

J'ai toujours aimé lire du Stephen King. D'ailleurs à présent je ne lis que ses romans. Les Yeux du Dragon, c'est un livre qui diffère du genre de prédilection de l'auteur : il est question d'une famille royale à une époque médiévale-fantastique, de magicien maléfique, de poison... Pourtant, la patte de Stephen King est toujours là, son style toujours aussi prenant. Chaque personnage est... Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar phaenie
phaenie ·

Critique de Les Yeux du dragon par Incertitudes

Pour débuter Stephen King, j'ai choisi un roman d'heroïc-fantasy écrit au milieu des années 80 pour sa fille à qui il ne pouvait évidemment pas faire lire Carrie ou Cujo. Cette histoire est narrée par un conteur qui prendra à partie le lecteur à plusieurs reprises. Il raconte l'histoire d'un roi empoisonné par un vil magicien qui fera porter le chapeau à l'aîné des deux héritiers. Le... Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Nini, drôle de nom pour un dragon

Un conte pour adolescent de la part de Stephen King, on pouvait craindre le pire et puis finalement non. Dans sa catégorie c’est plutôt bon, ça pourrait même figurer comme un livre additionnel au trône de fer de George RR.Martin, Delain devenant un territoire isolé de Westeros. Car au-delà du caractère merveilleux intrinsèque au conte, c’est de la pure dark fantasy, bien sombre, violente et... Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Critique de Les Yeux du dragon par ALL-IS- WRIGHT!

Ce livre de Stephen King est plutôt particulier : il a en effet bénéficié du majestueux don d'écriture de Stephen King, c'est vrai, mais l'aura de mystère à aussi aider pour rendre son livre plus.. "juste". "Juste" tout simplement parce que l'histoire qu'il raconte dans ce livre est un peu trop irréel! Et pourtant, monsieur King à su rendre l'histoire qu'il voulait raconter passionnante, et en... Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar ALL-IS- WRIGHT!
ALL-IS- WRIGHT! ·

Critique de Les Yeux du dragon par Remiix

Quand Stephen King, le maître du roman d'épouvante s'essaye au comte pour enfant. Et bien c'est vraiment très réussi ! Moi qui aime beaucoup les romans fantastiques "chevaliers et magiciens" dans une époque pseudo-féodale imaginaire, j'ai vraiment adoré celui-ci. Mais je reste sur 9 parce que désolé, c'est très bon comme livre mais là ou il excelle, c'est dans un autre domaine, et nous savons... Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar Remiix
Remiix ·

génial !!

Je suis complètement fan de ce livre. Lorsque je l'ai découvert, j'ai été surprise de voir que Stephen King se mettait dans un autre registre. Je suis quand même très contente du résultat : j'adore. Je conseille à tout le monde de le lire !! Mon article détaillé : http://wp.me/p7jE5V-62 Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar alencredunefille
alencredunefille ·

Critique de Les Yeux du dragon par Atoth29

Stephen King qui s'essaye au conte pour enfants...et bah ça donne une jolie histoire assez prenante quoi qu'assez classique mais bon comme il s'agit d'un conte avec ce que cela implique comme défauts (personnages caricaturaux, intrigue basique), on pardonne aisément au maître de l'horreur. Un bon petit bouquin qui témoigne du talent de l'auteur pour un genre qui ne lui est pas familier. Lire la critique de Les Yeux du dragon

Avatar Atoth29
Atoth29 ·

Critique de Les Yeux du dragon par Shana Lewis

Quand Stephen King s'essaie aux contes pour enfants ou comment trancher radicalement avec son style habituel. On est immédiatement plongé dans l'ambiance "fantastico-moyennageuse" de l'histoire qui reprend des ingrédients classiques mais mixés à la King qui rendent la lecture bien trop courte. Une de mes œuvres préférées de cet auteur =) Lire l'avis à propos de Les Yeux du dragon

Avatar Shana Lewis
Shana Lewis ·

Stephen King dans un nouveau style littéraire.

Voilà une oeuvre qui n'est absolument pas comme celles que l'auteur écrit habituellement... Stephen a écrit "Les yeux du Dragon" Afin que sa fille, qui n'avait jamais lu aucun de ses romans, puisse le lire, il a écrit un conte moyen-ageux, plus porté héroic fantasy que médiéval. C'est avec beaucoup de curiosité que je l'ai acheté. On n'y reconnait pas King, si j'avais acheté le bouquin sans en... Lire l'avis à propos de Les Yeux du dragon

Avatar Deriana
Deriana ·