Couverture Les aventures du Capitaine Hatteras

Critiques de Les aventures du Capitaine Hatteras

Livre de (1865)

"cette frénésie d'aller de l'avant"

Voyages et aventures du Capitaine Hatteras est le second roman du cycle des Voyages extraordinaires que Jules Verne publia dans les éditons Hetzel, après Cinq Semaines en ballon. Peu connu de nos jours, le roman est pourtant un formidable récit d'aventures maritimes qui débute à Liverpool en avril 1860. Un bateau, le Forward, s'apprête à partir dans d'étranges conditions : on ignore... Lire l'avis à propos de Les aventures du Capitaine Hatteras

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ah ! Les romans d'aventure !…

Depuis plusieurs années déjà, l'envie de lire du Jules Verne me titillait. Mais comme dans beaucoup de domaines, ma procrastination naturelle m'avait fait encore et toujours retarder l'expérience. Or donc, quand je tombais sur les deux tomes des aventures du capitaine Hatteras par hasard chez mon bouquiniste, je vis là un signe du destin. Ou pas. En tout cas la magnifique édition de poche Famot... Lire la critique de Les aventures du Capitaine Hatteras

Avatar Kwack
Kwack ·

L'homme qui ne rêvait que de pôle arctique

Avec un titre pareil, j'ai cru que ce livre serait une compilations de mini aventures. Il n'en est rien. Le Capitaine Hatteras va au pôle nord. Sur son chemin diverses péripéties. Mais finalement il ne s'agit là que d'une seule et même aventure. Un titre bien anonyme en quelques sortes. Verne offre pas mal de bonnes idées dans son roman. Il y a des situations intéressantes. Malheureusement il... Lire la critique de Les aventures du Capitaine Hatteras

Fatpooper ·