Un beau voyage

Avis sur Les cent vues du Japon

Avatar TeamFwiw
Critique publiée par le

C'est un livre à mi-chemin entre le carnet de voyage, le guide et le l'album photo et convient autant aux personnes qui souhaitent découvrir ce magnifique pays, qu'à ceux ayant déjà pu le visiter. Il a été écrit par Aurélie et Julien, deux journalistes et photographes passionnés et amoureux du Japon, dont certains ont déjà pu lire les récits sur le site Nippon100.

Afin de mener à bien ce projet et de nous livrer un rendu de cette qualité, notre duo d'auteurs est parti vivre un peu plus d'un an sur le sol japonais. Ils ont ainsi arpenté les quarante-sept préfectures que compte le pays pour nous concocter ces cent vues et nous faire voyager par leur récits et photos. Ils ne se sont pas contentés de faire le tour des lieux que tout le monde connaît, même s'ils sont bien abordés en détail dans l'ouvrage, mais ils nous font découvrir, sur les conseils des japonais eux même, de nombreux endroits tout aussi magnifiques et beaucoup moins connus. Nous avons d'ailleurs noté plusieurs destinations que nous souhaitons faire lors de notre prochain voyage. En parcourant le livre, j'ai également pu me projeter à nouveau dans ces lieux que j'ai eu la chance de visiter avec Monsieur.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est que l'on y ressent l'investissement des auteurs. Les explications qui accompagnent les photos sont complètes et fluides sans jamais sombrer dans la lourdeur ou la redondance. Les détails présents tels que les tampons que vous pourrez trouver dans les gares, certains magasins et lieux remarquables prouvent, à mon sens, la qualité, l'investissement et les recherches effectuées ici.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site ---> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/cent-vues-du-japon/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de TeamFwiw Les cent vues du Japon