Ah, les auteurs de critiques objectives...


Les uns parce qu'ils ne supportent pas Jacques Attali ; les autres parce qu'ils ne jurent que par lui et quelques-uns, minoritaires, objectifs.


De toute façon, il ne faut pas beaucoup se faire d'illusions, à cet égard, surtout depuis que l'on constate que l'Homme descend davantage du mouton, avec son esprit grégaire dénué d'intelligence critique que du singe…


Bref, revenons à nos moutons. Je n'aime pas Jacques Atalli pas plus que je le déteste. Au fond, il m'est indifférent. Mais alors ce livre ? Vous pensiez y trouver quoi lors de sa lecture ? le Saint Graal ? La culture que vous n'avez pas et n'aurez jamais parce que, d'une part, c'est impossible, et, d'autre part, parce que la société fait en sorte d'abêtir les gens ?


Qui sont ces auteurs de "critiques" stupides - davantage contre l'auteur que son livre, bien souvent ? Des lecteurs de Guillaume Musso ou de la collection Harlequin, qui n'ont même pas l'idée que l'on s'enrichit humainement par la culture ?


Pour le reste l'esprit critique, votre curiosité feront le reste… À la condition d'en être plus capable que d'écrire des commentaires négatifs aussi faciles et stupides.


Bonne lecture, soyez certains d'un ouvrage intelligent.


Michel


Mes critiques sur F-D-L

michelblaise
7
Écrit par

Créée

le 27 mai 2020

Critique lue 256 fois

1 j'aime

Michel BLAISE

Écrit par

Critique lue 256 fois

1

Du même critique

Antigone
michelblaise
5

Avec beaucoup de réserves...

C’est la « relecture » de la célèbre tragédie de Sophocle - plus largement de la légende intemporelle de la mythologie grecque –, datée de 441 Av JC, que propose la réalisatrice Sophie Desrape dans...

le 14 avr. 2020

3 j'aime

1

Cher connard
michelblaise
1

Critique de Cher connard par Michel BLAISE

Cher connard, Virginie Despentes (Grasset, 2022), est à l'auteur ce que le titre est à la langue française : vulgarité, muflerie et imposture.Pour apprécier, à sa juste précision, l'écrit d'un auteur...

le 4 sept. 2022

2 j'aime

4

Les Évasions particulières
michelblaise
5

Pléthore de mauvais livres sur les femmes et le féminisme ruine l'objectif assigné.

Le roman de Véronique Olmi, Les évasions particulières, Albin Michel, présente incontestablement de nombreuses qualités. La "première partie" est très intéressante. Le fait qu'il s'agisse d'un récit...

le 11 oct. 2020

2 j'aime