Couverture Les derniers jours du paradis

Critiques de Les derniers jours du paradis

Livre de (2014)

Une nouvelle aurait suffi...

Nous retrouvons dans ce livre la "petite musique" habituelle de Robert-Charles Wilson. Nous avons donc une théorie scientifique qui offre une compréhension globale d'un phénomène qui implique massivement les habitants de la terre. Robert-Charles comme a son habitude, donne une explication qui est très intuitive ce qui fait le lecteur participe pleinement à la compréhension des phénomènes... Lire la critique de Les derniers jours du paradis

Avatar TsumegoSan
TsumegoSan ·

Critique de Les derniers jours du paradis par TiggerLilly

On rentre aisément dans l'intrigue au départ prenante du dernier roman de Robert Charles Wilson. Si l'intérêt s'étiole au fur et à mesure à cause d'une trop grande prévisibilité, la lecture reste agréable et de bonnes idées science-fictives nous amènent à réfléchir sur la condition humaine. Les derniers jours du paradis constitue à mon avis un bon roman à mettre entre les mains d'un lecteur... Lire l'avis à propos de Les derniers jours du paradis

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Road-movie uchronique

(...) Venant de Wilson, on attend toujours quelques chose de très marquant. Ce n’est pas ce que l’on a ici. Mais ça se lit bien, c’est bien écrit, et ne manque pas d’intérêt (tout en étant tout à fait accessible au néophyte en science-fiction). On est donc déjà dans le qualitatif. Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’on a là un roman qui ne restera pas comme une grande entrée dans la... Lire la critique de Les derniers jours du paradis

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Critique de Les derniers jours du paradis par Chro

Par Pierre Jouan Et elle se passe comment, la rentrée littéraire, au rayon science-fiction ? Plutôt pas mal, pour une fois, avec une flopée de bons titres dont le maousse Les Deux mondes de Neal Stephenson (Sonatine) ou, prochainement, le second volume de la saga The Expanse de James SA Roley, bientôt sur vos écrans (Actes Sud). Et puis, il y a l'un des rares géants (en termes de ventes) du... Lire l'avis à propos de Les derniers jours du paradis

Avatar Chro
Chro ·

Critique de Les derniers jours du paradis par fragae

RC Wilson a toujours des bonnes idées, ses personnages son souvent intéressants. C'est encore le cas dans ce livre mais l'histoire dans son ensemble manque de crédibilité et de sens. On reste un peu en suspens sur les dernières pages... Et je n'ai pas vu de suite !!! Lire la critique de Les derniers jours du paradis

Avatar fragae
fragae ·

Long last days

Un roman pas pleinement convainquant, malgré un sujet intéressant. Le récit est une sorte d'uchronie, puisqu'il se déroule en 2014, sur une Terre qui s'apprête à fêter le centenaire de la paix mondiale. En effet, sur cette Terre-ci, plus de grands conflits armée depuis la fin de la guerre mondiale en 1914. Quelques conflits frontaliers de faible intensité, mais sinon, ça va.... Lire l'avis à propos de Les derniers jours du paradis

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Critique de Les derniers jours du paradis par leleul

Depuis l’Armistice de 1914, le monde n’a plus jamais connu de guerre mondiale. Certes, des tensions se manifestent encore entre certains pays et il arrive même qu’elles dégénèrent en conflit. Mais tout ceci reste de faible ampleur grâce l’action de la Société des Nations, grandement facilitée par la radiosphère, cette couche de la haute atmosphère amplifiant les ondes. Bref, depuis la Grande... Lire la critique de Les derniers jours du paradis

Avatar leleul
leleul ·