Introduction récréative à la Mythologie gréco-latine

Avis sur Les dieux s'amusent

Avatar Hypérion
Critique publiée par le

"Les dieux s'amusent", c'est un livre qu'il faut mettre entre les mains des enfants quand ils ont appris à lire et commencent à feuilleter les magasines Closer qui trainent chez le médecin ou pire, dans vos toilettes (Honte à vous !). Il n'est pas encore trop tard, d'autres sujets peuvent les captiver. Au hasard la mythologie...

Pour intéresser un gosse à la mythologie Greco-latine (de fait latine, les dieux comme les héros sont affublés de leur nom latin), rien ne vaut ce recueil. Toutes les naissances divines, les monstres repoussants, les exploits de héros et les guerres terribles défilent, avec une touche d'humour discrète qui ne dénature pas les fondations de cette mythologie passionnante.

L'écriture est simple sans être simpliste, posée, parfaitement accessible et claire.

Ça se relit également sans problème une fois adulte. On découvre alors forcément quelques limites, quelques non dits, quelques horreurs atténuées ou édulcorées, mais vraiment rien de répréhensible (on ne va pas expliquer à un gosse que Zeus à violé la moitié de ses conquêtes par exemple, ce serait malvenu...).

Au final, un livre sans prétention qui devrait être rangé à portée de toutes mains, surtout des plus jeunes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 616 fois
8 apprécient

Hypérion a ajouté ce livre à 3 listes Les dieux s'amusent

Autres actions de Hypérion Les dieux s'amusent