Couverture Les enfants terribles

Critiques de Les enfants terribles

Livre de (1929)

le bateau livre

Paul et Elisabeth sont à cet âge où l’on sort de l’enfance, du monde des jeux et des rêves pour entrer dans l’âge adulte. Mais à quoi sert-il, cet âge adulte ? C’est tellement bien de rêver, de s’embarquer pour des voyages imaginaires dans cette chambre fantastique où les piles de vêtements deviennent des vagues, le lit un radeau, la commode un coffre qui contient un trésor qu’eux seuls peuvent... Lire la critique de Les enfants terribles

Avatar Noménale
Noménale ·

Les enfants coulent sans la mère, morte.

Dans mes lointains souvenirs, il me semble avoir entendu parler des enfants terribles de Cocteau par un vieux professeur de français de collège. Malheureusement, en ce temps là déjà, comme pour Verlaine et Rimbaud, l'école de la raie publique s'empressait d'épingler les triangles roses et de nous apprendre que Cocteau était la meuf de Jean Marais avant d'en avoir étudié la moindre ligne. Il est... Lire l'avis à propos de Les enfants terribles

Avatar Baragne
Baragne ·

Plus que sa !

Plus qu'un coup de cœur que j'ai eu de par son univers mais aussi par c'est personnage tel que Paul qui enfermé dans sa chambre s'invente un monde imaginaires ce film nous donne envie de nous enfermé de rêver c'est pour cela que je lui ai mis 10 étoiles ! Lire la critique de Les enfants terribles

Avatar Mathieu Snz
Mathieu Snz ·

De l'importance de ne pas coucher avec sa famille

« Il est de ces maisons, de ces existences, qui stupéfieraient les personnes raisonnables ». Stupéfiant inceste que celui-là, que l’on se prétende raisonnable ou non. Touchés par la grâce de la lutte sans merci qu’ils se livrent bien malgré eux, Paul et Elisabeth, tour à tour – mais jamais concomitamment – nourrissons, adolescents, puis sexués, semblent ne pas trouver de... Lire la critique de Les enfants terribles

Avatar LIgnoranceEtLaMisere
LIgnoranceEtLaMisere ·

Critique de Les enfants terribles par atomystik

Deux adolescents, Paul et Elisabeth, un frère, une sœur, livrés à eux même dans leur appartement parisien. Orphelin alors qu'ils ont respectivement 15 et 17 ans, ils vivent en bohémiens dans l'appartement de leur mère, leur existence étant assurée par un médecin, ami de la famille, qui leur envoie une garde malade, s'occupant des courses et du ménage. Les deux jeunes vivent dans leur... Lire l'avis à propos de Les enfants terribles

Avatar atomystik
atomystik ·

Impérissable

Un choc, une émotion, une révélation, une évidence, une expérience, un sommet d'écriture, une tension addictive. J'ai tout aimé, adoré, relu, c'est un livre qu'on garde, dans sa bibliothèque et dans son cœur. Son charme vous saisi et ne vous lâche plus. Lire la critique de Les enfants terribles

Avatar domisolinde
domisolinde ·