Couverture Les fragmentés

Critiques de Les fragmentés

Livre de (2008)

Une dystopie originale, une narration originale mais qui manque d'un petit quelque chose.

Et voici une dystopie basée sur la mise à disposition d'organes tout neufs et disponibles en quantité... Comment? Mais par la fragmentation de certains autres, pour le bien de la communauté, et parce que lorsqu'on est fragmenté, on vit un peu à travers les autres... Dans ce monde où l'on sent l'injustice de la situation dès les premières pages, on suit les histoires de trois personnes... Lire la critique de Les fragmentés

Avatar Walhan
Walhan ·

Une dystopie à lire absolument !

J’ai mis énormément de temps à me pencher sur cette série de romans et pourtant elle ne méritait pas cette attente ! Les trois premiers livres tiennent totalement en haleine et on a envie de savoir ce qui se passe au fur et à mesure que l’on avance. D’ailleurs, lorsqu’on finit la lecture du troisième tome on reste sur notre faim en espérant que le quatrième sorte très vite !! Quelle histoire... Lire l'avis à propos de Les fragmentés

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Une dysto

Dans cette quadrilogie on se retrouve plongé dans un monde, bien proche du notre, mais où, après une longue guerre cardinale, l'avortement est interdit. Cependant il est possible d'abandonner son enfant à sa naissance (pour qu'il se fasse adopter), ou de les "fragmenter" entre 13 et 18 ans. Certains jeunes refusent cette fatalité et tentent d'échapper à cette fragmentation. On suit les... Lire l'avis à propos de Les fragmentés

Avatar popatique
popatique ·