Avis sur

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent... par fixvince

Avatar fixvince
Critique publiée par le

Un ramassis de lieux-communs étalés sur un nombre de pages au moins quinze fois supérieur à ce qui lui aurait été suffisant.

Approche pseudo psychologico-comportementale des relations homme/femme, sous couvert de l'expérience acquise durant les séminaires/conventions/stages/réunions Tupperware que l'auteur anime auprès des ménagères de moins de 50 de QI.

En effet, les hommes n'ont pas toujours envie de parler de leurs problèmes.
En effet, leur femme/fiancée/concubine/copine de lit/mec (cocher la mention adéquate) adopte souvent (et encore, tel l'auteur, je généralise) le comportement inverse en attendant de surcroît un dialogue poussé sur l'interprétation d'une phrase non maîtrisée datant d'il y a au moins 3 ans sur un sujet déjà oublié de longue date par son auteur.

Alors oui, il y a des choses que l'on retrouve dans la vie de couple quotidienne, mais de là à les rabâcher sur 400 pages au travers de la seule variation des prénoms des personnages impliqués (quand il ne s'agit pas de l'auteur en question et de sa femme)...

Ainsi les (nombreux) exemplaires vendus de ce livre permettent de financer de nouveaux séminaires/conventions (etc.) permettant à l'auteur de trouver de nouveaux prénoms pour rédiger un nouvel ouvrage sur le même thème se vendant également à de nombreux exemplaires, permettant de financer de nouveaux séminaires/...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 786 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de fixvince Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus