Couverture Les orphelins du royaume - Grisha, tome 1

Critiques de Les orphelins du royaume - Grisha, tome 1

Livre de (2012)

A découvrir davantage dans les autres tomes.

7,5/10 - Le début de l’histoire c’est du grand classique je trouve, pas très original, un peu plat même. Mais étant donné que le livre se lit facilement, on se laisse doucement mais sûrement entraîné dans l’histoire. Petit à petit je me suis retrouvé attaché à certains personnages sans m’en rendre compte. Le plaisir de la lecture et l’envie de savoir la suite grandissent au fil du livre et... Lire l'avis à propos de Les orphelins du royaume - Grisha, tome 1

Avatar lysalx
lysalx ·

Critique de Shaynning

Toujours ce style d'écriture efficace et clair que j'aime beaucoup chez Leigh Bardugo, mais Grisha n'est pas aussi rythmé et captivant que Six of Crows, m'est avis. Par contre, c'est une bonne œuvre. Il faut dire que Grisha est écrit à la première personne et se concentre que sur Alina, ce qui change de son autre série. C'est également plaisant de découvrir Ravka,après en avoir entendu si... Lire l'avis à propos de Les orphelins du royaume - Grisha, tome 1

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Une saga fantasy réussie (et pas que pour les ados)

Cette saga était rangée dans la section jeunesse et je m'inquiétais un peu du ton possiblement niais donné à cette histoire. Il n'en est rien ! Pour une fois, l'histoire est centrée autour d'une héroïne qui évolue dans un monde où la magie est présente. L'univers médiéval-fantasy y est plus sombre que celui d'Harry Potter et les problématiques plus ancrées dans le monde adulte. C'est un bon... Lire l'avis à propos de Les orphelins du royaume - Grisha, tome 1

Avatar CelineRouquie
CelineRouquie ·