L'art à la portée de tous ou sinon, gare au le grand gâchis! Selon Lee Hall, l'auteur de Billy Ellio

(notes naïves écrites en 2016; corrigées en 2021 suite au doc 'Les Mots Dits' de Marie Brodeur)

Juste quelques notes: quel gaspillage que la pratique de l'art ne soit pas plus répandue!
C'est un gâchis de talents.
Combien de talents insoupçonnés d'artistes en devenir ont été perdus?
Seraient-ils devenus et restés artistes s'ils avaient aussi été soutenus et biberonnés?
Beaucoup de nouveaux peintres de nos jours, mais surtout beaucoup d'acteurs et artistes sont issus de familles aisées, de riches car ils peuvent soutenir et être mécènes de leur art.
Ils n'ont pas à travailler car subventionnés par Maman et Papa.
Tant mieux pour nous car il en résulte de merveilleux acteurs.
Mais on se demande aussi ce qu'on perd en sous-"exploitant" d'autres viviers et sources de talents.

Cette pièce, 'Pitman Painters', aborde ce sujet et montre des mineurs être de bons peintres.
Elle est par l'auteur entre autres de Billy Elliot; drôle, distrayante et très touchante.
Je découvre qu'il y a de nombreuses autres versions dont des versions Françaises:
et à Broadway!:

"L'Art n'appartient pas qu'à quelques uns.
Il est à tous"

le 14 mars 2016

PierreAmo

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014