Changer de rêve...

Avis sur Les quatre accords toltèques

Avatar Apostille

L'auteur de ce petit recueil nous offre la sagesse toltèque au travers de quatre accords qui doivent, selon lui, nous permettre de parvenir à terme à un état de béatitude permanent, si l'on parvient au bout du chemin. Une sorte d'éveil comme celui du Bouddha en quelque sorte.
Rien que ça. Sauf que dans son propos, qui se veut très accessible à ceux qui sont en recherche personnelle et souhaitent progresser intérieurement, cela passe par des efforts très réguliers pour se débarrasser des poisons qui nous polluent quotidiennement la vie. Des poisons psychiques qui sont dus à notre "domestication" depuis notre petite enfance. Nous ne sommes donc pas ce que nous voulons mais ce que la société veut que l'on soit.
Autant dire qu'il y a du boulot pour se libérer ! Cependant, l'auteur propose ces fameux quatre accords accompagnés d'explications qui doivent permettre d'évoluer positivement. Sa parole est simple, compréhensible, vraie.

Il n'y a plus qu'à alors ! Plus facile à dire qu'à faire.
Une véritable petite pépite qui va demander bien des efforts mais ceux-ci doivent apporter un bien-être croissant durant le long cheminement.
Il conviendra au préalable d'être un minimum ouvert sur la recherche spirituelle et vouloir évoluer vis-à-vis de soi-même. Si ce n'est pas le cas et que vous vous sentez très bien comme vous êtes, inutile de vous lancer dans cette lecture.

Autres actions de Apostille Les quatre accords toltèques