Couverture Les tribulations d'un Chinois en Chine

Critiques de Les tribulations d'un Chinois en Chine

Livre de (1879)

Un Jules Verne très très très molasson

Je suis loin d'avoir lu les quelques quatre-vingts œuvres qui composent les Voyages extraordinaires, aussi ne me permettrai-je pas d'asséner un coup définitif aux Tribulations d'un Chinois en Chine en clamant que c'est sans conteste le plus mauvais Jules Verne. Mais, bon, force m'est d'avouer qu'à coup sûr, je n'avais jamais connu l'auteur aussi peu inspiré. Le titre... Lire la critique de Les tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar Cthulie-la-Mignonne
Cthulie-la-Mignonne ·

Ca m'a donné faim

L'idée de base est alléchante, mais le traitement est pauvre. L'histoire tourne assez vite en rond. Verne accumule des faits redondants et l'on devine très rapidement la conclusion que l'auteur nous a concoctée. Il reste toujours, comme dans chaque roman de Verne, des descriptions un peu trop envahissantes qui raviront surtout les historiens ou les scientifiques. La minceur psychologique des... Lire l'avis à propos de Les tribulations d'un Chinois en Chine

Fatpooper ·

Critique de Les tribulations d'un Chinois en Chine par ChaK_

Kin-Fo, chinois de Shanghai s'ennuie royalement. Il a tout dans la vie, mais ne ressent plus rien. Tout le fatigue et rien ne le distrait. Comme il dit, toute émotion l'a quitté. En apprenant sa ruine après un crash boursier il décide de se suicider, car au final sa vie n'est qu'ennui, et ennui + pauvreté n'a pas vraiment l'air de l’intéresser. Mais au lieu de bêtement se tirer une balle ou... Lire la critique de Les tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar ChaK_
ChaK_ ·

Big Trouble in Big China.

Les tribulations d'un Chinois en Chine est un roman d'aventure écrit par Jules Verne et publié en 1879 dans cette fameuse série des aventures extraordinaires. Jules Verne c'est l'écrivain français le plus traduit au monde. Voila. Je pourrais le décrire plus en avant , car sa vie est passion ante en plus d'être ambigue par bien des aspects comme son parcours politique par exemple. Mais ce... Lire la critique de Les tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar FunkyKidDoritos
FunkyKidDoritos ·

Critique de Les tribulations d'un Chinois en Chine par BibliOrnitho

Kin-Fo est un très riche chinois qui s’ennuie terriblement. Il ne désire rien car possède déjà tout. Ne crains rien car sa fortune colossale le met à l’abri de tout. Wang, son ami – un philosophe – comprend cet état dépressif : car comment connaître le prix de la vie lorsqu’on n’a jamais manqué de rien ? Mais une lettre arrive. Elle annonce au millionnaire qu’il est subitement ruiné.... Lire la critique de Les tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

jeux

Ce livre a le mérite d'exister, même s'il a donné lieu à la plus exécrable adaptation ciné, par De Broca, avec Bebel. "Ami si tu n'es pas heureux ici bas, c'est que jusqu'ici ton bonheur n'a été que négatif. C'est qu'il en est du bonheur comme de la santé, pour en bien jouir il faut en avoir été privé quelquefois. Or , tu n'as jamais été malade...Je veux dire: tu n'as jamais été malheureux,... Lire la critique de Les tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar Dominique Such
Dominique Such ·