Résumé
Après avoir été capturés par Raiden suite à une énième trahison de sa mère, Audra et le gardien Raf sont conduits à Brisengarde, la forteresse imprenable du tortionnaire. L'objectif ? Faire craquer la demoiselle en torturant son compagnon sous ses yeux pour la forcer à lui divulguer des mots de la langue de l’Ouest !
Vane souhaite à tout prix sauver Audra, malgré le fait que cette dernière ait brisé leur lien. Pour cela, il s'arme de courage, et sera accompagné dans sa quête par Solana, l'héritière du trône, et Arella la traîtresse !

Histoire
Évidemment, le héros volant au secours de la demoiselle en détresse est extrêmement cliché et Vane ne s'en cache pas ! Il se reproche la capture d’Audra et souhaite à tout prix rattraper cette erreur et s'excuser auprès d'elle. Audra s'efforce de lutter face aux tortures abominables infligées par Raiden à Raf, qu'elle est obligée de regarder, tout en étant incapable de quoique ce soit : elle ne comprend plus la langue de l’Ouest, et ne peut par conséquent, pas fournir à Raiden ce qu’il veut. Les combats nous sont éprouvants, mais on découvre sous la peau du tyrannique Raiden, un individu qui n'était pas mauvais au départ, mais qui a choisi de l'être pour une vraie raison.
Les événements s'enchaînent à une telle vitesse que nos héros ont à peine le temps de panser leurs plaies, qu'il faut déjà qu'ils repartent au combat !

Personnages
Le développement des personnages est encore mieux mené ici, où même les personnages secondaires trouvent un développement inattendu ! Vane est toujours buté et ironique, avec ses diverses références à Batman qu’il est bien évidemment le seul à comprendre ! Audra souffre encore davantage et culpabilise d'autant plus qu'elle se sent responsable des tortures infligées à Raf. Ce dernier est vraiment admirable : même couvert de sang il continue de soutenir notre héroïne sans jamais faillir ! Solana, la belle sylphe du Sud, se montre aussi têtue que Vane, avec qui elle se dispute souvent, mais elle n’hésite pas une seconde lorsqu’elle doit utiliser des capacités dont elle-même à peur.

Style
Shannon Messenger a su terminer avec brio une trilogie young adult fantastique, avec un développement et une histoire intéressante et prenante ! L’ensemble est extrêmement fluide, le vocabulaire est simple et efficace !

En conclusion : un dernier tome vraiment intéressant, où l’on ne peut reprendre son souffle et une plume tout simplement fluide !

le 26 sept. 2018

Un(e)secte

Préparez votre insecticide...

Un bon pavé, lu en deux jours : du Chattam tout craché ! Aaaaaaah les petites bêtes ! Tout le monde les déteste et pourtant, elles sont partout ! Oh voilà une petite araignée, une scolopendre ...

le 7 nov. 2019

Batman: Gotham by Gaslight
Juhley

Batman contre Jack l'éventreur !

Batman au XIXème siècle ? Affrontant Jack l'éventreur ? Vous pensiez cela impossible ? Et bien non ! On retrouve ainsi notre chevalier noir, toujours riche, avec son éternel majordome, Alfred, dans...

le 5 mai 2018

Ambre - Autre-Monde
Juhley

Une préquelle d'un personnage de l'Alliance des trois !

Dans les 7 tomes d'Autre-Monde de Maxime Chattam, on connaît le passé de deux des trois héros : Matt et Tobias. Ambre quant à elle, reste toujours évasive et mystérieuse sur son passé, vivant les...

le 11 mai 2018