Couverture Lettre d'une inconnue

Critiques de Lettre d'une inconnue

Livre de (1922)

Critique de Lettre d'une inconnue par wuxinan

c'est le livre que j'ai lu comme le material dans mon cours allemand, il est terrifiant,pervers ,parfait et facile a résonner. j'aime bien la histoire et la pervers stupide femme et le indifférent coeur d'homme. Lire la critique de Lettre d'une inconnue

Avatar wuxinan
wuxinan ·

C'était quoi ton nom déja?

L'amour. Obsessionnel, atteignant même la démence, devient au fil des pages plus inquiétant triste et pathétique que beau, et pourtant on ne peut pas rester insensible devant un dévouement si profond, un attachement si puissant, si pur. Il fait proportionnellement autant de bien qu'il détruit, suffit juste de se trouver du bon côté. Lire l'avis à propos de Lettre d'une inconnue

Avatar LaSentence
LaSentence ·

Critique de Lettre d'une inconnue par Plume-58

Nouvelle très dense sur l'amour impossible, l'amour sans retour d'une jeune femme pour un homme qui enchaîne les conquêtes et qui ignore qu 'il lui a fait un enfant.Elle est la conquête d'un soir Tableau du désespoir d'une vie qui s'achève brutalement et douloureusement. Lire l'avis à propos de Lettre d'une inconnue

Avatar Plume-58
Plume-58 ·

Envoûtant

Cette nouvelle est aussi courte qu'intense de densité, de force, qui vont crescendo, alors que le style est tendre, tout en retenue, et comme enrobé de pudeur, alors que le dénouement est des plus étonnants. Cette femme timide a beaucoup aimé autant que souffert. Quelle beauté ! Lire l'avis à propos de Lettre d'une inconnue

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Lettre d'une inconnue par Alya-Dyn

Une histoire d'amour envoûtante avec cet échec que l'on retrouve toujours dans les romans de Stefan Zweig. La force des sentiments cachés donne une brûlante intensité au récit. Certainement un des meilleurs textes de ce géant de la littérature Lire la critique de Lettre d'une inconnue

Avatar Alya-Dyn
Alya-Dyn ·

Critique de Lettre d'une inconnue par maleen

Lettre d'une inconnue raconte l'histoire d'une femme qui, plus jeune, est tombée amoureuse d'un auteur, qui était son voisin. Elle lui envoie une lettre, décrivant toute sa vie et son amour qui n'a jamais diminué. Lire la critique de Lettre d'une inconnue

Avatar maleen
maleen ·

Critique de Lettre d'une inconnue par Super_So6

Elle adolescente, lui son riche voisin et surtout adulte. Elle l'aimera jusqu'à la mort et malgré tout. Cette lettre d'une inconnue est une lettre écrite par une femme qui passa plusieurs fois dans sa vie sans qu'il soit capable de la reconnaître. Lire l'avis à propos de Lettre d'une inconnue

Avatar Super_So6
Super_So6 ·

Critique de Lettre d'une inconnue par ouaillenot

Une nouvelle qui se lit rapidement et qui vient titiller encore nos conceptions de l'amour et de la passion. Stefan Zweig nous plonge ici dans la douleur d'une femme dont la passion amoureuse n'est pas réciproque. Sous forme de lettre, l'intrigue paraît au départ presque simpliste. Quelle est donc cette femme que la passion adolescente aveugle n'a jamais quittée ? Je me suis prise à imaginer... Lire la critique de Lettre d'une inconnue

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

Critique de Lettre d'une inconnue par vskarl

Dans la série découvrons les auteurs que je ne connais que de nom mais dont je n’ai jamais rien lu je voudrais Stefan Zweig. Et oui, il me reste tant de lacunes à combler, moi, lecteur trop tardif et maintenant assoiffé. Dans une oeuvre bien fournie j’ai décidé de commencer par cette nouvelle car Katherine Pancol l’évoque brièvement dans un de ses livres que j’ai lu récemment et qui m’a... Lire l'avis à propos de Lettre d'une inconnue

Avatar vskarl
vskarl ·

Un amour impérissable

Une nouvelle bouleversante, touchante. Zweig observe au plus près le sentiment passionnel d'une jeune femme. Sa passion si puissante et si pure est touchante. En lisant cette nouvelle j'ai repensé à une phrase de Christophe Honoré, à la sortie de son film Les bien aimés, qui résume bien l'emprise que peut avoir un être durant toute une vie: "C'est curieux comme un être peut régner sur toute... Lire l'avis à propos de Lettre d'une inconnue

Avatar Anna_K
Anna_K ·