Au Nom de L' Amour !

Avis sur Lettre d'une inconnue

Avatar okilebo

Je ne suis qu'un humble lecteur, un liseur occasionnel. C'est une activité que j'aime beaucoup mais malheureusement, ma vie professionnelle ne me permet pas toujours de me concentrer sur un bouquin avec assiduité. Ayant eu vent de mon embarras, une illustre membre de Sens Critique m'a aimablement conseillé de me plonger dans cette nouvelle de Stefan Zweig.
Avec seulement 128 pages, le risque de lassitude était relativement restreint et c'est donc, à corps perdu que je suis lancé dans la lecture de cette Lettre d'une Inconnue.
Il m'a suffi de quelques lignes pour être séduit par la maitrise de la narration de cet auteur autrichien. Dès les premières pages, vous êtes littéralement happé par le récit tellement celui-ci se révèle passionnant. La déclaration de cette femme amoureuse est vraiment émouvante, vous ne pouvez que succomber à la beauté de ces mots et à la sincérité de sa passion.
Oui, la passion, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour définir cette nouvelle.
Ce bouquin c'est comme une larme qui ruisselle sur le doux visage d'une femme, c'est comme un coeur en déséquilibre qui se bat contre la déraison. C'est tout simplement un amour infini et le reflet d'une vie fragilisée par la frustration et l'incompréhension.
Voilà, je pense que j'ai bien résumé mon sentiment sur cet ouvrage de Stefan Zweig. Je l'ai écrit sur le vif, avec une plume bienveillante, au nom de cet amour que j'ai pour vous, mesdames. Vous qui savez si bien aimer, vous qui avez la maitrise du vent, celui-même qui nous emporte, nous, les hommes, impuissants devant vos sortilèges.
Tout est dit, tout est écrit.................j'ai fini.

okilebo a ajouté ce livre à 2 listes Lettre d'une inconnue

Autres actions de okilebo Lettre d'une inconnue