Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

!!!! ATTENTION !!!! ATTENTION !!!! ATTENTION
Petite point quand faut il lire ce livre … Si vous n'avez jamais lu Connelly, peut être attaquerez vous par le célèbre : Le Poète.
Si vous êtes courageux et que vous attaquez par la série Harry Bosh dont ce tome est le 10ème il faudra lire le poète avant pour éviter le spoil de ce dernier !
Et si vous avez lu le poète comme moi, surkiffer comme moi et que vous avez eu envie de vous attaquer à la suite sans avoir lu la série Harry Bosh : ATTENTION il va vous manquer un gros quelque chose !

De quoi ça parle ? «Sur la demande d'une vieille amie dont le mari vient de mourir, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du disparu. Rendu méfiant par les révélations d'un associé du défunt, il enquête et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces un peu trop évidentes de ses intentions. C'en serait à à croire qu'il a envie de se faire prendre, mais seulement au terme d'un périple de plus en plus dangereux. Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait été jamais donné de traquer, à savoir. Le Poète... est de retour Ainsi commence un des romans les plus violents et douloureux de Michael Connelly.»

Ça ne va pas être simple de parler de ce livre ! Ici on est dans la suite du Poète, alors déjà c'est compliqué parce que techniquement il y a deux suites … Il y a la suite avec le personnage principal Jack le journaliste et la suite avec Le Poète !
Ici c'est le retour du serial killer qui rencontre d'autres personnages récurrents de Connelly. Alors comme je le disais en intro attention c'est un tome 10, si vous n'avez ps lu les aventures de Harry Bosh avant vous allez être complètement largué ! J'ai vraiment eu du mal sur toute la moitié du livre … J'ai même hésité à le mettre en pause ! Mais bon finalement je me suis accrochée et je dois dire que ça n'a pas été une lecture si catastrophique ! Forcément il nous manque beaucoup de chose en attaquant sans les précédents, je regrette vraiment de l'avoir fait !
En dehors de ça, le retour du poète ? C'était sympa mais clairement on est loin du monstre qu'avait été le roman éponyme ! C'est sympa mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard !
Forcément le poète était un roman assez époustouflant lui offrir une suite n'était pas forcément simple , surtout en l'emmenant en balade dans une autre série !
L'enquête est plaisante, l'écriture est très sympa et ça m'a fait plaisir de retrouver Rachel et Le poète.
Je suis plus tôt contente de la fin qui boucle le truc.
Un roman que vous pouvez lire si vous avez aimé le poète mais qui n'est pas indispensable surtout si vous n'avez pas lu les premiers tomes de la saga Harry Bosh.

Note 7/10

le 28 avr. 2020

D'autres avis sur Los Angeles River

Los Angeles River
François_CONSTANT

Critique de Los Angeles River par François CONSTANT

Michael CONNELY signe, avec 'Los Angeles river' un roman d'excellente facture. Harry Bosch, ex-inspecteur du LAPD reprend du service à la demande de la veuve de l'inspecteur Terry Mc Caleb dont on...

le 23 avr. 2017

Los Angeles River
rivax

Epilogue au poète

Bon, alors le poète n'est pas mort en fait et dans cet opus Connelly, qui aime bien faire se croiser les héros de sa famille de papier, fait cohabiter les personnages de la série Bosch avec ceux du...

le 24 mai 2011

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013