Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Luca

Critiques de Luca

Livre de (2019)

Critique de Luca par lireaulit

Deux remarques pour commencer : 1. dans le genre addictif, on ne fait pas mieux : prévoyez des nuits courtes, très courtes même, et les journées de zombie qui vont avec. 2. je suis très impressionnée par l'immense recherche documentaire que suppose l'écriture de ce roman. Quel boulot ! Alors, autant le dire tout de suite : ce polar est EXCELLENT et a tout d'un grand. Dès... Lire la critique de Luca

Avatar lireaulit
lireaulit ·

Critique de Luca par dodie

Dérives des réseaux sociaux, intelligence artificielle, transhumanisme, manipulations génétiques.... Des pistes idéales pour un thriller captivant de bout en bout. Un polar noir redoutable qui non seulement nous offre quelques heures de lecture entre apnée et dégoût mais qui nous amène à nous questionner sur le devenir de l'humanité. Toutes les prouesses technologiques découvertes pour le... Lire l'avis à propos de Luca

Avatar dodie
dodie ·

Luca

Une nouvelle enquête menée par l'équipe créée par Franck Thilliez. Installée au nouveau "36", Sharko et ses collègues doivent faire face à une menace propagée par les réseaux sociaux. Une course contre la mort débute pour nos enquêteurs et ils ne sont pas au bout de leurs peines. Le roman est une plongée dans les problématiques et les questions que peuvent poser Internet et les données qu'il... Lire l'avis à propos de Luca

Avatar salomouche
salomouche ·

Superbe

Nous retrouvons pour la septième fois les personnages récurrents de Franck Sharko et Lucie Hennebelle et honte à moi c’est mon premier Sharko, je le découvre alors qu’il vient d’être nommé chef de brigade. Une enquête qui s’annonce compliquée et aux nombreuses ramifications. Un couple en mal d’enfant fait appel illégalement à une mère porteuse, un cadavre est retrouvé atrocement mutilé dans... Lire l'avis à propos de Luca

Avatar Lalitote
Lalitote ·