Maul... mal exploité.

Avis sur MAUL prisonnier

Avatar Davyd65

Le scénario était alléchant…
J’ai trouvé ce roman sans grand intérêt. Je ne vois pas pourquoi Sidious envoie son apprenti pour ce genre de mission. Et le Zabrak n’a pas le droit de se servir de la Force. Autant envoyer n’importe quel assassin notoire.
On rentre dans cette prison comme dans un moulin, certains gardes sont infiltrés, on peut y construire des sabres laser…
Les combats entre prisonniers, pour servir de source de paris, est une bonne idée. Mais bien entendu, Dark Maul est souvent utilisé sur les deux cents détenus du pénitencier. Je trouve les combats sans originalité, le Sith est toujours blessé dans premier temps et il s’en sort toujours.
Tout le monde est à la recherche d’un trafiquant d’arme. Quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde ! On le découvre à la fin… et il disparaît en deux chapitres…
La fin du roman nous laisse sur notre faim (justement).

Bref, roman qui a le mérite de se lire très vite, grâce à ses nombreux petits chapitres. Mais c’est écrit si simplement. Je me suis presque ennuyé.
Je me demande encore pourquoi Dark Maul en est le héros. Je suis fan du personnage et on connaît tous ses qualités (… ou ses défauts, selon notre point de vue sur le personnage).
J’aurais plus vu un Django Fett, personnage plus adéquat pour ce genre de mission.
Vraiment, Dark Maul est définitivement un méchant extraordinaire qui restera mal exploité.

Autres actions de Davyd65 MAUL prisonnier