Oui J'accepte

Ma part de Gaulois

Avatar Médiathèque de Villepinte

Avis de Caroline Souesme : Après deux recueils de nouvelle, c’est le premier roman de l’auteur qui est aussi le parolier et le chanteur du groupe de musique Zebda. Il nous livre un récit rythmé sur les tiraillements induits par l’intégration.

Il nous parle de pressions sociales, de pression familiale et du tour de force que représente le fait de se trouver et de se construire.

Avis de Mme Faura: Un livre super sur un homme qui s’en est sorti. Un livre sans concession : on se prend aussi des claques, mais l’auteur parvient à nous montrer ce qui se passe dans la cité.

Pour le réserver : http://mediatheque.centreculturel-villepinte.fr/dk_opac15/search/IBDON/X253104

Médiathèque de Villepinte a ajouté ce livre à 1 liste Ma part de Gaulois

• Livres
    Cover Le Club des lecteurs

Le Club des lecteurs

Le club des lecteurs est un moment convivial d'échanges entre bibliothécaires et lecteurs autour de coups de cœur littéraires,...

Autres actions de Médiathèque de Villepinte Ma part de Gaulois