Couverture Maman a tort

Critiques de Maman a tort

Livre de (2015)

Critique de Maman a tort par Stef Eleane

Michel Bussi nous fait douter. Pourquoi un enfant de trois ans raconterait que ses parents ne sont pas ses parents ! on aurait tendance à le croire mais son doudou lui parle, de plus Malone ne doit pas être touché par la pluie et il raconte des histoires de châteaux, de fusée ou bateaux pirates ...Bon ok, ce môme à l'imagination débordante !! Oui mais alors pourquoi un psy se... Lire la critique de Maman a tort

Avatar Stef Eleane
Stef Eleane ·

L'ogresse et le petit poucet

J'avais envie de lire un roman de Michel Bussi, cet auteur français qui semble cartonner dans les librairies ces derniers temps. A supposer que ses autres livres soient à l'image de celui-ci, il n'est pas surprenant qu'ils plaisent car Maman a tort est un polar/thriller grand public, sans violence ni noirceur inutile, qui déroule une intrigue à énigmes non dénouée de réflexion, de profondeur... Lire la critique de Maman a tort

Avatar Sorel
Sorel ·

pas le meilleur Bussi

Bussi arrive à distiller un très bon suspens. Malgré tout l'histoire est assez " bizarre" pour ne pas dire cousue de fil blanc mais cela reste de la pure fiction. J'ai encore remarqué que les protagonistes avaient des noms de famille "décalés". Cela reste de bonne facture ; mon préféré et le premier que j'ai lu de Bussi "Nymphéas noirs". Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar sophiedormontepmars
sophiedormontepmars ·

Quelle déception!

J'aime beaucoup les livres de Bussi habituellement, mais j'ai été très déçue par celui la. L'intrigue est pas pas mal, mais il y a énormément de lourdeurs. Les personnages n'ont rien d'originaux, il y a des lieux communs toutes les deux pages, la fin se devine très vite, aucune esthetique particulière, aucun charme dans le livre. La maternité est un thème récurrent ("Maman a tort"), mais... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar agathos12
agathos12 ·

Les gens qui paraissent gentils ne le sont pas toujours

Avant celui ci j'ai lu un avion sans elle qu'on m'avait offert (voir avis) , là ce fut maman a tort apres ma deception sur le premier j'etais partie tres negative sur celui ci . A chaque fois que je lis le resumé de ses livres cela attire mais voila ... Apres quelques pages assez brouillons à nous balader entre deux histoires qui s’entremêlent celle d'un braquage et celle d'un... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar ama74
ama74 ·

Un policier assez tordu

J'avais beaucoup entendu parler de Michel Bussi, donc forcément, je m'attendais à une bonne surprise, à quelque chose de très bon (à la Joël Dicker par exemple). Je dois dire que j'ai plutôt été déçu. Pourtant en lisant le synopsis, je m'attendais à un thriller psychologique plutôt intense. Alors qu'en fait, on est selon moi dans la plus pure tradition du policier : une commandante de police... Lire la critique de Maman a tort

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Je n'est pas eu tort de lire ce livre

Avant de commencer mon avis sur cet excellant livre, je souhaite dire merci à Michel Bussi de m'avoir mis la chanson de Mylène Farmer dans la tête durant toute la durée de ma lecture. Je l'ai eu en boucle, dès que je voyais la couverture du livre. Je n'ai donc pas pu résister à relire les paroles de cette chanson et je me suis arrêtée sur le second paragraphe : un quoiqu'maman... Lire la critique de Maman a tort

Avatar exuline
exuline ·

Critique de Maman a tort par OhDesBooks

"Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·

Du très bon Bussi

Exceptionnel ! Un suspense haletant, il est vraiment difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre et de ne pas commencer le suivant ! Le déroulement de la machination n'est-elle pas un peu trop parfaite ? Car vraiment tout se déroule comme prévu... S'il s'agissait d'un crime on dirait que le crime est trop parfait ! Non, je n'en dirai pas plus, lisez-le !... Lire la critique de Maman a tort

Avatar Philou33
Philou33 ·

Un Bussi de plus avalé !

Coup de cœur : encore une belle intrigue, un polar rythmé, du Bussi qui captive et qui manipule... Certains lecteurs aiment moins ce titre. Je dois être fan total de Bussi car pour ma part, ça reste du très "page-turner" ! Lire la critique de Maman a tort

Avatar Polarolive
Polarolive ·