Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Maman a tort

Critiques de Maman a tort

Livre de (2015)

Critique de Maman a tort par Stef Eleane

Michel Bussi nous fait douter. Pourquoi un enfant de trois ans raconterait que ses parents ne sont pas ses parents ! on aurait tendance à le croire mais son doudou lui parle, de plus Malone ne doit pas être touché par la pluie et il raconte des histoires de châteaux, de fusée ou bateaux pirates ...Bon ok, ce môme à l'imagination débordante !! Oui mais alors pourquoi un psy se... Lire la critique de Maman a tort

Avatar Stef Eleane
Stef Eleane ·

Et c'est la déception...

Déjà, c’est toujours compliqué d’accrocher à une histoire quand on n’aime pas son personnage principal, et je N’AIME PAS, mais alors VRAIMENT PAS Marianne Augresse… Mais est-ce que l’auteur, en lui donnant un nom pareil, voulait vraiment qu’on s’y attache ? Je me pose encore la question… Bon, outre son nom de famille (ridicule), s’il y a bien une chose qui m’a insupportée avec ce personnage,... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar MoonlightReads
MoonlightReads ·

Quelle déception!

J'aime beaucoup les livres de Bussi habituellement, mais j'ai été très déçue par celui la. L'intrigue est pas pas mal, mais il y a énormément de lourdeurs. Les personnages n'ont rien d'originaux, il y a des lieux communs toutes les deux pages, la fin se devine très vite, aucune esthetique particulière, aucun charme dans le livre. La maternité est un thème récurrent ("Maman a tort"), mais... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar agathos12
agathos12 ·

Finalement, il n'est pas si mal, Mr BUSSI

Allez, disons-le franchement, j'avais franchement détesté "Un avion sans elle", et je m'étais royalement ennuyée dans "Ne lâche pas ma main". Aussi, j'avais définitivement renoncé à me lancer dans du BUSSI. Jusqu'à ce que j'aperçoive, traînant sur la table basse de mes grands-parents, le fameux "Maman a tort". Certes, je n'aurais pas été jusqu'à dépenser mon argent pour du BUSSI, mais là,... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar Adelyn
Adelyn ·

Critique de Maman a tort par V P

Ce livre m'a fait l'effet d'un paquet de chips, c'est gras, facile à manger/lire, pas forcément excellent, ce n'améliore franchement pas nos neurones, mais on ne peut pas s'empêcher d'aller jusqu'au bout. Le pitch : un enfant Malone raconte à son psychologue scolaire que sa maman n'est pas sa vraie maman. Est-ce la réalité ou l'imagination un peu trop fertile d'un enfant de trois ans et demi ?... Lire la critique de Maman a tort

Avatar V P
V P ·

Pas le meilleur de Bussi

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, j'ai quand même voulu finir le livre mais je n'aurais pas dû insister. L'idée de base n'est pas mauvaise mais le livre tire en longueur, la fin est prévisible, les personnages un peu caricaturaux (le psy sur sa belle moto, la commandante garçon manqué et le beau mec qui trompe sa femme,...),... Et la décision finale de la... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar Alexinne
Alexinne ·

Glauque et psychologie infantile

L'idée d'un enfant tourmenté sur sa véritable parenté via le truchement d'enregistrements émanant de son ours en peluche paraît une bonne idée, d'autant que le psychologique scolaire et la commissaire de police du coin sont intrigués par cette nouvelle mission qui se présente à eux. Il est vite pressenti quelque chose de profond et douloureux dans la psychologie encore très malléable de... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Les gens qui paraissent gentils ne le sont pas toujours

Avant celui ci j'ai lu un avion sans elle qu'on m'avait offert (voir avis) , là ce fut maman a tort apres ma deception sur le premier j'etais partie tres negative sur celui ci . A chaque fois que je lis le resumé de ses livres cela attire mais voila ... Apres quelques pages assez brouillons à nous balader entre deux histoires qui s’entremêlent celle d'un braquage et celle d'un... Lire la critique de Maman a tort

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Un policier assez tordu

J'avais beaucoup entendu parler de Michel Bussi, donc forcément, je m'attendais à une bonne surprise, à quelque chose de très bon (à la Joël Dicker par exemple). Je dois dire que j'ai plutôt été déçu. Pourtant en lisant le synopsis, je m'attendais à un thriller psychologique plutôt intense. Alors qu'en fait, on est selon moi dans la plus pure tradition du policier : une commandante de police... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Je n'est pas eu tort de lire ce livre

Avant de commencer mon avis sur cet excellant livre, je souhaite dire merci à Michel Bussi de m'avoir mis la chanson de Mylène Farmer dans la tête durant toute la durée de ma lecture. Je l'ai eu en boucle, dès que je voyais la couverture du livre. Je n'ai donc pas pu résister à relire les paroles de cette chanson et je me suis arrêtée sur le second paragraphe : un quoiqu'maman... Lire l'avis à propos de Maman a tort

Avatar exuline
exuline ·