Couverture Mangeclous

Critiques de Mangeclous

Livre de (1938)

Le parfum fou du soleil de Céphalonie

Les oncles de Solal, particulièrement Salomon et Mangeclous, Saltiel aussi un peu, sont vraiment extraordinaires, très attachants, eux et leurs idées loufoques et leur façon de penser et de parler. Des phrases merveilleuses, le parfum de Céphalonie qui s'échappe du livre, c'est tout simplement un grand plaisir de lire ce Cohen. Malgré tout, je n'ai pas compris le dernier tiers. Tout à coup, les... Lire l'avis à propos de Mangeclous

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Critique de Mangeclous par Rouge_Agathe

Ah, Mangeclous.. Héros pittoresque, attachant personnage, surhomme si humain. Une vraie épopée, un des rares livres qui m'a vraiment fait rire. La prose imagée de Mangeclous et les situations parfois absurdes du roman sont vraiment savoureuses, encore un livre qui ne devrait pas finir. Bonne lecture ! Lire la critique de Mangeclous

Avatar Rouge_Agathe
Rouge_Agathe ·

Une peu l'arnaque

La lecture de ce livre me laisse une note amère. Je me suis sentie flouée. On suit l'histoire de ces Valeureux, sympathiques et drôles pour aboutir à heu... pas grand chose. On ne conclue rien, on dévie sur d'autres personnages. Certes ils introduisent "La Belle du Seigneur" mais quand même. On s'en fout. Dommage, dommage. Lire l'avis à propos de Mangeclous

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·