Couverture Marie Curie prend un amant

Critiques de Marie Curie prend un amant

Livre de (2015)

Critique de Marie Curie prend un amant par Médiathèque de Villepinte

Avis de Mme Laval : Irène Frain s’est documentée de manière très précise et a fidèlement retranscrit cette histoire vraie. Certaines lettres des amants ont été retrouvées récemment (dans les années 2000). Cette histoire d’adultère est longtemps restée secrète et c’est cela qui est extraordinaire. C’est très bien écrit, agréable et facile à lire. Pour le réserver: Lire l'avis à propos de Marie Curie prend un amant

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Critique de Marie Curie prend un amant par CathyB

Marie Curie, déjà veuve depuis plusieurs années, s’apprête à recevoir son deuxième prix Nobel quand le scandale éclate. Un fascicule d’extrême droite révèle sa liaison avec Paul Langevin, scientifique de renom, et surtout homme marié et de 5 ans son cadet. S’en suit un emballement médiatico-populaire qui donnera lieu à lapidation de la maison de la "veuve illustre",... Lire l'avis à propos de Marie Curie prend un amant

Avatar CathyB
CathyB ·

Une auteure qui fait des recherches : bravo !

On sent l'auteure qui est dans son sujet : ici pas de pistes aproximatives,mais des véritables recherches sur la vie et les jaloux qui en veulent à la jeune Marie Curie à la destinée toute tracé. Un très bon roman. Lire la critique de Marie Curie prend un amant

Avatar Critique_Clubber
Critique_Clubber ·

Un roman vrai sur un personnage incroyable.

« Marie Curie prends un amant » était depuis un petit moment dans ma liste de lecture. Je crois que j’avais été attiré par le titre, autant par « Marie Curie » que par « prends un amant », mais que j’avais un peu peur du coté « biographie »... du coup, il a longtemps stagné en milieu de pile. Et puis un jour, c’était le bon jour, et je m’y suis mis... et je dois... Lire l'avis à propos de Marie Curie prend un amant

Avatar Arnaud Malon
Arnaud Malon ·