Couverture Martiens, go home !

Critiques de Martiens, go home !

Livre de (1954)

Critique de Martiens, go home ! par Nina in the rain

Il y a de temps en temps de petits plaisirs qu’il faut s’accorder. Une glace, un plat délicieux, la relecture d’un roman excellent… Toutes choses qui durent une journée et dont on se souvient, si ce n’est avec émotion, toutefois avec un sourire. La première fois que j’ai lu Martiens, go home! c’était sur le conseil de mon père qui m’en avait parlé avec une étincelle dans les yeux, la même qui... Lire l'avis à propos de Martiens, go home !

Avatar Nina in the rain
Nina in the rain ·

L'invasion tranquillou

Martiens go home, c'est un peu l'anti Mars Attack. Alors ne nous méprenons pas, c'est bien une invasion. Les petits hommes verts décident comme ça, du jour au lendemain, de venir sur Terre. Alors certes, ils ne viennent pas armés, et sans intentions de conquérir la planète, et pourtant... Car les petits hommes verts, bien qu'ils ne soient pas bellicistes, deviennent rapidement envahissants.... Lire la critique de Martiens, go home !

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Divertissant...

Ecrit en 1954, "Martiens, go home" part du postulat suivant : et si, un jour de l'année 1964, les Martiens débarquaient sur Terre avec pour seul objectif de pourrir la vie des Terriens ? Un objectif facile à remplir pour un milliard de gnomes verts capables de couimer (se téléporter), de voir à travers les murs ou dans l'obscurité, de faire du bruit sans pourtant avoir de consistance physique... Lire l'avis à propos de Martiens, go home !

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Martiens, go home ! par Plume

Attention terriens, les petits hommes verts débarquent ! Et c'est pire que ce que tous nos auteurs de SF auraient pu inventer, la catastrophe est planétaire... et pourtant aucun pistolet laser, aucune arme de destruction massive ou de domination n'est au programme. Non. Juste ces petits lutins verts, insaisissables, immatériels, qui voient tout, savent tout et le crient haut et fort ! De quoi... Lire la critique de Martiens, go home !

Avatar Plume
Plume ·

Critique de Martiens, go home ! par Lorhkan

(...) Écrit en 1954, ce roman n’a rien perdu de son impact. Fredric Brown a incontestablement le sens de la répartie. Son récit ne déplore aucun coup de mou, c’est renversant du début à la fin. C’est une délicieuse friandise, fourrée de situations invraisemblables et drôlissimes, à consommer sans modération. Une fois ouvert, ses 200 pages filent à toute vitesse, le sourire aux lèvres. Un pur... Lire l'avis à propos de Martiens, go home !

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Critique de Martiens, go home ! par glen

Ce très court roman (à peine 200 pages petit formats écrit gros) n'échappe pas à la règle des romans de Brown, c'est à dire qu'il est hilarant.  Alors le pitch : Nous sommes aux états unis dans les années 60, Luke  (le héros) est en panne d'inspiration (il est écrivain de sf) et s'est isolé dans une cabane en plein désert. IL cherche l'inspiration avec beaucoup d'éffort quand il entend des... Lire l'avis à propos de Martiens, go home !

Avatar glen
glen ·

Critique de Martiens, go home ! par Nanash

Le postulat de Fredric Brown est fort simple, et si les Martiens débarquaient avec des pouvoirs quasi omniscients au beau milieu d'un monde anesthésié par la guerre froide? et si ces mêmes Martiens prenaient un malin plaisir à divulguer sur la place publique tous les petits secrets des humains, du citoyen lambda à la super-puissance nucléaire ? Quels en seraient les conséquences ? Dans ce court... Lire l'avis à propos de Martiens, go home !

Avatar Nanash
Nanash ·

Gremlins Martiens

Et si de petits hommes verts impertinents, mal élevés, curieux et incorporels venaient rendre l'intimité impossible? La meilleure façon de détruire l'humanité? Un délire littéraire amusant et sans grande prétention qui fait incontestablement penser aux petits monstres insupportables des films Gremlins. Y aurait-il eu une inspiration? Un bon petit divertissement qui amène un petit fond de... Lire la critique de Martiens, go home !

Avatar yahndrev
yahndrev ·

La guerre des nerfs.

Martiens , go home ! est un court roman de science-fiction publié en 1955 et écrit par Frédéric Brown. Brown , le picaresque. L'un des rares auteurs de sf a avoir voué son oeuvre - dans le domaine de l'imaginaire , j'entends - à une certaine forme d'autodérision sur le milieu des auteurs de science-fiction. Je ne peux que vous conseiller d'ailleurs l'autre de ses romans les plus connus ,... Lire l'avis à propos de Martiens, go home !

Avatar FunkyKidDoritos
FunkyKidDoritos ·

Critique de Martiens, go home ! par Manfred Ackermann

Encore un livre de science fiction, martiens et tout le toutim me direz vous en voyant cette chronique. Or passé le premier à-priori, en lisant ce livre vous découvrirez un humour omniprésent, et une histoire très intéressante et sympathique, les martiens étant venus sur terre pour y installer une zizanie omniprésente. Sachant qu'il y a un martiens pour 3 humains ... ca fait un joyeux boxon.... Lire la critique de Martiens, go home !

Avatar Manfred Ackermann
Manfred Ackermann ·